Nid en BC d'un débutant

arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Nid en BC d'un débutant

Message non lu par arkantous »

Hum, le site en question est" censuré", aucun lien direct passe, mais il faut aller dans Akolab galerie photos de nid et regarder les 46 pages, tu auras beaucoup d'information.
Dernière modification par arkantous le sam. 9 janv. 2010 15:22, modifié 1 fois.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
esperance332
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Nid en BC d'un débutant

Message non lu par esperance332 »

arkantous a écrit :Si ça peux te " rassurer" , je suis comme ça avec tout le monde et j'essaie de ménager mes propos pour essayer de paraître moins désagréable.
Pour moi égoïstement, la construction d'un nid est plus un art qu'un travail manuel, pour moi ça doit être agréable à l'oeil tout en étant viable, je me concentre beaucoup sur le résultat finale du nid.
Honnêtement, tu verras que la plupart des nids que j'ai fait ne me servent pas parfois juste à cause de se détail.
Je ne suis pas très fan des nids verticale en Béton cellulaire, je trouve cela trop dure à construire pour un résultat qui ne l'ai pas forcément.
Niveau observation, la meilleur position d'un nid est soit
Je crois que du 7 cm, c'est un peu juste pour tenter de faire une mêche dans un nid vertical, en B.C. je n'en n'ai jamais fait je tiens à le préciser, j'ai vu le système de mèche par derrière dans des photos de nids que j'ai vu.

salut
dit moi vu que tu es très critique au sujet des nid peux tu regarder mes 2 nids et me dire ce que tu en pense , merci
je précise que ce sont mes 2 premiers nids je n en ai jamais fait avant

esperance332
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »