Construction de mon nid pour mes Crematogaster scutellaris

arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Construction de mon nid pour mes Crematogaster scutellaris

Message non lu par arkantous »

esperance332 a écrit :
arkantous a écrit :Ce n'est pas trop galère de creuser le nid à la taille/profondeur de la vitre ?
J'ai exactement la même chose que toi, et j'arrive pas du tout, ça tremble trop et je dérape, peut-être parce que j'ai juste essayé avec un matériau trop dure (le bois de chêne).
Et autre chose : pourquoi mettre un tuyau ? Tu ne peux pas relier directement le nid à l'aire de chasse ?
Quoi qu'il arrive que le résultat est clean, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Edit rapide : Clem ,je trouve la Dremel beaucoup plus marrant à utiliser que le tournevis surtout quand on est un brin fainéant et que l'on l'utilise pour aussi faire des nids en d'autre matières que le B.C. !

Salut si c'est à moi que tu poses la question ;-) pour creuser dans le BC avec la dremel j'emploie une mèche (je vais mettre une photo) avec un support qui mesure la profondeur désirée comme tu peux le voir sur la photo comme ça c'est très régulier et tu n'as presque pas besoin de poncer pour que ça soit à niveau.

Pour le tuyau si tu regardes mon autre sujet "mon nid pour mes Messor Barbarus" tu verras que j'avais relié par un tube sous le verre à l'ADC mais j'ai toutes mes fourmis qui y ont élu domicile alors ce n'est pas le top pour l'observation ;-(( . alors j'essaye d'améliorer ....
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée.
C'est ce que je disais, j'ai le même outil, mais avec le bois je galère pour creuser.
Tu utilises bien un forêt dis-moi ?
Je trouve que la meilleure façon de relier l'aire de chasse et de mettre la vitre et de "coller" l'aire de chasse, de ne pas laisser d'espace !
Dernière modification par arkantous le mer. 11 sept. 2013 23:46, modifié 2 fois.
Raison : Les apostrophes s'il te plait !!!
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Tsongor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Tsongor »

Pour creuser le bois et le BC j'utilise une défonceuse moi avec des mèches différentes selon ce que j'ai à faire. C'est très pratique !!
"NE FAIS PAS A L'AUTRE CE QUE TU NE VEUX PAS QU'IL TE FASSE" Bernard Werber
esperance332
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par esperance332 »

Salut arkantous,
écoute je n'ai jamais fait avec du bois mais si tu regardes sur une des photos, tu vois la mèche que j'utilise ...
Pour ce qui est de l'ADC je préfère qu'elle soit séparée du nid.

Bonne journée.
Frederic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Frederic »

Super nid, par contre pas d'humidité, il doit etre sec.
Un abreuvoir dans l'air de chasse. Méfies-toi du BC qui peut, à mon avis, être creusé.

A Fred.
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
Pingus
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Pingus »

MYRMECIEN a écrit :bonjour (pingus) je crois que nous nous connaissons ??
Bonjour MYRMECIEN, oui on s'est déjà croisé sur un forum :grin: Vive la bourgogne :grin:
esperance332, très propre pour du BC. *good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »