Votre Equipement
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Votre Equipement
Très sympa ce sujet, mais vous serait-il possible d'être un peu plus complet et de nous dire aussi à quoi vous servent tous ces objets ?
Les pinceaux c'est ok maintenant, les pinces on se doute bien, les pipettes sûrement pour doser les nourritures liquides ou les apports vitaminés (j'ai bon ?) mais du coup, à quoi servent les cotons tiges ? A déposer le pseudo miellat pour éviter les noyades et leur faire faire du sport ? A nettoyer l'ADC ? A leur nettoyer les oreilles ?
Et l'Opinel taille 8 jugé indispensable ?
Le cutter ?
Le couteau suisse, les bouchons de liège, le Scotch ???
Les pinceaux c'est ok maintenant, les pinces on se doute bien, les pipettes sûrement pour doser les nourritures liquides ou les apports vitaminés (j'ai bon ?) mais du coup, à quoi servent les cotons tiges ? A déposer le pseudo miellat pour éviter les noyades et leur faire faire du sport ? A nettoyer l'ADC ? A leur nettoyer les oreilles ?
Et l'Opinel taille 8 jugé indispensable ?
Le cutter ?
Le couteau suisse, les bouchons de liège, le Scotch ???
- Ptitemama
- Sexué Mâle
- Genre :
D'accord avec Elway, j'avoue que je suis un peu perdue dans tout votre attirail 

- Grey
- Ancien modérateur
- Genre :
Ben à un peu tout ...
Les cotons tiges, pour la nourriture, nettoyer les tubes, les salles, les ADC, prendre des fourmis, plein de choses
Les scotchs/bouchons/etc c'est pour les réparations de nid ou des détails de ce type, c'est très utile pour plein de choses
Perso j'ai aussi des bouchons de bouteille en plastique pour coincer les évadées quand il y en a beaucoup
Les cotons tiges, pour la nourriture, nettoyer les tubes, les salles, les ADC, prendre des fourmis, plein de choses
Les scotchs/bouchons/etc c'est pour les réparations de nid ou des détails de ce type, c'est très utile pour plein de choses
Perso j'ai aussi des bouchons de bouteille en plastique pour coincer les évadées quand il y en a beaucoup

Membre du club Camponote's addict :lol:
Le post dérive un peu: il serait plus sympa avec des photos de votre matériel, c'est ce qui est demandé !
Elway: passe à la pratique et tu verras, les cotons tiges sont très utiles pour nettoyer, éponger, tout simplement. Après chacun est libre de trouver les outils qui lui sont pratiques à l'usage. Il n'y a aucune règle en la matière.
Alan: difficile à trouver ces petits cotons tiges tout rikiki, il y en a dans un magasin asiatique "Paris Store" (pour ne pas le citer
) et uniquement dans ce mago là ! Un jour il faudra que j'y achète des fruits en espérant y trouver une colonie exotiques même si je ne suis pas un fana de ce genre d'articles... rien que les lichtis ne sont pas trop à mon goût (cela me donne toujours l'impression de manger des c*uilles
)
FIN DU HS !!!
Elway: passe à la pratique et tu verras, les cotons tiges sont très utiles pour nettoyer, éponger, tout simplement. Après chacun est libre de trouver les outils qui lui sont pratiques à l'usage. Il n'y a aucune règle en la matière.
Alan: difficile à trouver ces petits cotons tiges tout rikiki, il y en a dans un magasin asiatique "Paris Store" (pour ne pas le citer

FIN DU HS !!!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
J'ai comme vous, à peu près... en plus je dispose de lingettes pour bébé ! Quand je dois nettoyer une ADC/ADF j'enlève le plus gros avec un pinceau très humide puis à l'aide d'une pince je prends une lingette pliée et j'essuie le tout... pareil pour la poussière sur l'extérieur du nid (sans la pince !).
J'ai des petits coquillages aussi, pratiques pour y déposer le miellat et facile à nettoyer (je dois mettre une photo ?)
Des petits abreuvoirs fonctionnels faits de chutes de plexi avec des petits creux dedans, comme ceux qui sont vendus sur les sites.
J'ai des petits coquillages aussi, pratiques pour y déposer le miellat et facile à nettoyer (je dois mettre une photo ?)
Des petits abreuvoirs fonctionnels faits de chutes de plexi avec des petits creux dedans, comme ceux qui sont vendus sur les sites.
Il vaut mieux être économe de son mépris vu le nombre de necessiteux !
- Ptitemama
- Sexué Mâle
- Genre :
Ooooh c'est une bonne idée ça les coquillages ! Ca serait plus esthétique que mon bouchon de bouteille jaune 

- Moustik
- Ouvrière
- Genre :
T'inquiète moi aussi je suis au bouchon jaune.. un truc de fille à voir 

Pourquoi faut-il toujours qu'un con commande, Que ce soit dans ce squat ou dans un pays, Il faudra bien qu'un jour tout cela change, Que chacun se respecte sans allergie [KIDNAP - Il faudra bien qu'un jour tout change]
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Les cotons tiges servent aussi à appliquer l'huile de paraffine.
- DMX
- Ancien modérateur
Mais c'est amplement suffisant pour commencerJe n'ai que le strict minimum pour l'instant.

Forum