Liste fourmis, plantes et pucerons
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Clémentin
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: liste fourmis, plantes et pucerons
En été, je vais tester un peu comme toi mais seulement je vais prendre des pucerons dehors et les mettre dans des mini-cactus car il demande très peu d'eau donc la colonie ne risquera pas de s'installer au tour de la plante mais cela serait-il possible ?
De plus est-ce que les pucerons que l'on prélève dehors on t-il des risques des posséder des acariens ?
De plus est-ce que les pucerons que l'on prélève dehors on t-il des risques des posséder des acariens ?
Cela ne fonctionne a priori pas sur les cactus !! En ce qui me concerne, je n'en ai jamais vu sur ce type de plante, il doit bien y avoir une raison mais n'étant pas botaniste...Clémentin a écrit :je vais prendre des pucerons dehors et les mettre dans des mini-cactus
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- yomen
- Sexué Mâle

- Genre :
Pour les cactus, ce sont des cochenilles et ça donne aussi du miellat 
Je savais bien que j'avais ça quelque part, Fourmis des Bois de Cherix, page 66, nous sommes donc dans le Jura:
Sur des résineux (épicéa), pucerons exploités pour leur miellat:
Bonne chance
Sur des résineux (épicéa), pucerons exploités pour leur miellat:
- Cinara piceae
- Cinara stroyani
- Cinara pilicornis
- Cinara pruinosa
- Sorbier des oiseleurs -> Dysaphis sorbi
- Saule à grandes feuilles -> Pterocomma populeum (ça c'est du nom !!!!
) - Erable sycomore -> Periphyllus acericola et Drepanosiphum platanoides
Bonne chance
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Merci etii, il me semble qu'il y a un sorbier des oiseleurs dans le parc de mon village je vais aller voir et demander l'espèce surtout.
"Il est répugnant, il sent très mauvais, il a un gros nez,
Sur ce, je retourne tyraniser quelques innocentes personnes, et pourquoi pas vous ...
Sur ce, je retourne tyraniser quelques innocentes personnes, et pourquoi pas vous ...
- yomen
- Sexué Mâle

- Genre :
N'y aurait-il pas de minis plantes capables de supporter une dizaine de pucerons ?
Une plante d'une vingtaine de centimètres !!
Une plante d'une vingtaine de centimètres !!
- Clémentin
- Gyne Vierge

- Genre :
Ok pour les mini-cactus mais j'ai toujours la même question, est-ce que les pucerons peuvent avoir des acariens.
- yomen
- Sexué Mâle

- Genre :
Oui j'ai lu que les pucerons avait des acariens qui pouvaient infestés les fourmilliéres !
Mais je ne sais plus ou j'ai vu ça !! Si quelqu'un de plus pro peut confirmer mes dires
Mais je ne sais plus ou j'ai vu ça !! Si quelqu'un de plus pro peut confirmer mes dires
- Clémentin
- Gyne Vierge

- Genre :
Ok merci mais est-ce que c'est possible d'utiliser les pucerons comme source de nourriture mais bien sûr tout en les passant au congèle 48h. Je m'entends dire par "est-ce que c'est possible d'utiliser les pucerons comme source de nourriture", est-ce que le puceron a beaucoup de valeur énergétique enfin vous me comprenez j'espère 
- mookie72
- Ouvrière

- Genre :
Bah oui mais ils ne donneront pas de miellat , ou alors juste ce qu'il restait. C'est comme si on congelait une vache, il y aurait de la viande, du lait aussi mais je ne sais pas si on peut retirer le lait sans "ouvrir" la vache. Un peu gore mon truc 
B-A BA sur l'élevage des fourmis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/b-a-ba.php
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
Myrméco-wiki :https://www.myrmecofourmis.org/wiki/doku.php
Si vous avez des problèmes : Contactez moi ou alors contactez un membre de l'équipe de modération !
Forum