Modules de fondation "naturels"
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Modules de fondation "naturels"
Ah ah, merci
.
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Je relance le sujet pour dire que c'est joli et pratique ! Je vais m'en inspirer ! 
C'est tout !
C'est tout !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
T'adoooor relancer les sujets, toi
!
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Le substrat utilisé (excavator) est une bonne alternative au plâtre ou sable pour le fond des ADC. C'est un mélange de sable et d'argile. On peut facilement en déposer une petite couche fine (si l'on veut juste décorer) ou plus épaisse (si l'on souhaite qu'il soit creuser), on humidifie sa surface au pulvérisateur et en séchant une croûte plus rigide se forme. Très bon produit qui peut être utilisé avec un nid creusable.
Néanmoins on aura les mêmes inconvénients qu'avec d'autres trucs du genres, saletés qui si mélange, difficile d'humidifier correctement, nichoir à acariens...
Néanmoins on aura les mêmes inconvénients qu'avec d'autres trucs du genres, saletés qui si mélange, difficile d'humidifier correctement, nichoir à acariens...
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Super, merci @Mic !
Avec tes conseils, ceux des blogs et de vous tous sur les autres sujets je pense que je peux combler les lacunes et leur faire un super développement !
Je ferai ça avec ma prochaine fondation !
Note: @Campo 44 , He oui j'adore relancer et explorer des choses abandonnées, comme les sujets du Forum
!
Avec tes conseils, ceux des blogs et de vous tous sur les autres sujets je pense que je peux combler les lacunes et leur faire un super développement !
Je ferai ça avec ma prochaine fondation !
Note: @Campo 44 , He oui j'adore relancer et explorer des choses abandonnées, comme les sujets du Forum
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Ah ! Tu fais des urbex de sujets abandonnés, alors !
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
PARFAITEMENT ! 
Et c'est légal !
Et c'est légal !
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
POUR UNE FOIS !!!
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tant que les vieux sujets demeurent conservés dans les archives ils restent bons à consulter, et j'apprécie que de nouveaux membres les fouillent (archéologiquement parlant) pour quelquefois déterrer des pépites oubliées qui valent de l'or.
Cette profanation de sépulture m'a permis de découvrir un substrat appelé "excavator" pour terrarium, alors que j'en étais resté bloqué sur "Prédator", "Terminator", "Gladiator", "Bouddahtor", "Fornicator" et "Michèle Torr", entre autres figures de légende de terror à faire frémir.
En ce moment j'utilise mon précieux mélange de terre collante et de sable fin pour nids creusables de ma conception sans risque d'effondrement des galeries et qui fait la joie de mes fourmis qui aiment remuer ciel et terre pour affirmer leur prise de position du lieu où elles installeront leur pénates. Chaque couche superposée à la précédente est comme elle humidifiée pour coaguler l'ensemble.
Finalement, ces déterrages de vieux sujets me paraissent parfois plus intéressants à consulter que...
Cette profanation de sépulture m'a permis de découvrir un substrat appelé "excavator" pour terrarium, alors que j'en étais resté bloqué sur "Prédator", "Terminator", "Gladiator", "Bouddahtor", "Fornicator" et "Michèle Torr", entre autres figures de légende de terror à faire frémir.
En ce moment j'utilise mon précieux mélange de terre collante et de sable fin pour nids creusables de ma conception sans risque d'effondrement des galeries et qui fait la joie de mes fourmis qui aiment remuer ciel et terre pour affirmer leur prise de position du lieu où elles installeront leur pénates. Chaque couche superposée à la précédente est comme elle humidifiée pour coaguler l'ensemble.
Finalement, ces déterrages de vieux sujets me paraissent parfois plus intéressants à consulter que...
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Oui c'est très intéressant ! 
Pour l'excavator je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air pratique
.
Je suis plus vorace (de vieux sujet) qu'un raptor (de nourriture) !
Pour l'excavator je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air pratique
Je suis plus vorace (de vieux sujet) qu'un raptor (de nourriture) !
Forum