Je veux bien justifier mon point de vue :
Vous connaissez tous le truc, les règles et leurs exceptions ou il y a la "loi" (le pillage est interdit - soyons clair, c'est une interdiction toute virtuelle, la seule "peine" possiblement encourue est la suppression du post et le bannissement du membre) et l'esprit de la loi. En matière d'esprit (nous sommes encore dans le suggestif), c'est la modération qui arbitre. Pareil, cela plait ou cela ne plait pas, il y a toujours un arbitre. Peut-être que mon jugement n'est pas le bon, je veux bien le concéder.
Ceci étant dit, ceux qui trouvent ce "prélèvement" choquant (je ne leur renie pas le droit de le penser et de le dire) s'étant exprimer, je vous invite à aller vers des commentaires plus "intéressants"...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant les Ponera coarctata, en élevage leur venin deviendrait inoffensif. Ce venin serait fait grâce aux petits scolopendres que ces dernières consommeraient. Je te fais un retour de ce qu'indiquait en son temps (que les moins de 20 ans n'ont pas connus
 ) le fameux tenancier du forum et célèbre site de vente de fourmis français... je dois encore avoir le biorama qui leur était dédié quelque part.
 ) le fameux tenancier du forum et célèbre site de vente de fourmis français... je dois encore avoir le biorama qui leur était dédié quelque part.

. Que de bons souvenirs de cette période. C'est justement lui qui m'avait dit que les Ponera coarctata chassaient les acariens. Il m'avait aussi dit qu'il leur fallait un
 . Que de bons souvenirs de cette période. C'est justement lui qui m'avait dit que les Ponera coarctata chassaient les acariens. Il m'avait aussi dit qu'il leur fallait un