Bunz a écrit : ↑sam. 29 avr. 2023 08:12Allez, je vais être honnête, qu'est ce que vous m'avez fait peur avec vos histoires de noyades ! Mais tout ce petit monde va bien, très bien même je crois...
C'est normal pour les noyades. Tu verras que cela te travaillera un moment. On s'y fait vite. J'avais prévenu mon frère a ce sujet qui est un peu buté, bah quand il a retrouvé une noyé il a compris.
Oublie pas la taille d'une fourmi face à une goutte d'un liquide. (Si tu as du mal test le jeux "Grounded ca aide ^^).
Après pour le coton je pense que c'est pas plus mal pour une petite
fondation.
Par contre a toi de voir mais je te conseil un bête bouchon de coca avec du coton dedans. Tu verras que c'est plus facile a manipuler que de l'allu a la longue. L'allu je le sors quand je manque de place pour les vers perso.
Pour l'agar agar, tu as le temps vu que tu as déjà de la gelée. Mais tu verras que c'est vraiment super facile a préparer en plus ca vaut rien du tout. J'en ai dans mon congèlateur.
J'avais fais eau + sucre + sirop érable. J'ai changé pour le liquide sucré au miel, mais mes fourmis ont toujours aimé.
Et la gelée elles se mettent dessus, donc c'est pas mal pour constaté qu'elles se nourissent et aucun risque de noyade.
Je pense que quand j'aurais un peu plus de Camponotus barbaricus, je leur ferais des billes de gelée avec du colorant pour essayer. Ca l'air super sympa.
Sinon super content pour toi que ta reine ait déjà pondu.
Moi mes Fendtschenkoi prennent leur temps de fou ... pffff
La tienne arrive en retard et pond déjà ... Limite jaloux.