D'accord merci pour vos réponses !
Vous me conseillez donc tous un nid building ?
Pour commencer il faut mieux ne pas les mettre dans un endroit trop grand il me semble non ?
Quelle taille de nid ? Quel site ? Quel est le votre ?
Et vous me conseillerez d'acheter quoi dés le début ?
Une reine seule ? Une reine et quelques ouvrières ?...
Questions sur les besoins des fourmis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Patate-chan
- Ouvrière

- Genre :
Re: Questions sur les besoins des fourmis
Darkyanden a écrit : ↑lun. 7 août 2023 17:53Patate-chan a écrit : ↑lun. 7 août 2023 13:28 Évite juste les nids en plexiglas horizontaux de chez A**z*n, tous ceux que j'ai pris ce sont déformés avec la chaleur et ça fait des évasions !![]()
Tu parles de quoi comme chaleur ? Tu les mets au micro-onde ?![]()
Haha, nan mais rien qu'à 30°C pendant une longue période mes nids de mauvaises qualités se déforment, c'est un traumatisme pour moi.
Dernière modification par Francis le mar. 8 août 2023 11:04, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. :)
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. :)
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus, Messor capitatus et Crematogaster scutellaris
- Darkyanden
- Administrateur
- Genre :
Oliveee a écrit : ↑lun. 7 août 2023 18:10 D'accord merci pour vos réponses !
Vous me conseillez donc tous un nid building ?
Pour commencer il faut mieux ne pas les mettre dans un endroit trop grand il me semble non ?
Quelle taille de nid ? Quel site ? Quel est le votre ?
Et vous me conseillerez d'acheter quoi des le début ?
Une reine seule ? Une reine et quelques ouvrières ?...
Je pense que tu auras pas mal de réponses ici : https://www.myrmecofourmis.org/guide-du ... de-fourmis.
D'accord. Je pense donc m'orienter vers une reine et un couvain.
Donc pour les Messor barbaŕus il faut un nid en plexiglas si j'ai bien compris.
Les personnes qui ont un nid pour Messor barbarus pourraient elles me montrer leurs nids ?
Donc pour les Messor barbaŕus il faut un nid en plexiglas si j'ai bien compris.
Les personnes qui ont un nid pour Messor barbarus pourraient elles me montrer leurs nids ?
Dernière modification par Seed noir le mar. 8 août 2023 20:07, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pour le Plexiglas peu importe la marque avec la chaleur et le temps il se déforme.
Je suis assez épargné pour le moment mais cela ne durera pas.
Le nid de Mic est parfait mais pour une colonie avancé je pense.
Pour débuter ce genre de nid est parfait et pas cher. Tu en auras pour 5-7e max en passant chez le vendeur Chinois. Tu auras juste à cacher l’éprouvette le temps que la fondation se lance.
C’est une capture rapide du premier modèle que j’ai trouvé. Il y en a avec des éprouvettes rechargeables en eau, avec des supports à la base etc.
Après attend que @Mic confirme ou non. C’est mon avis. Mais je suis pas un pro non plus. Mais je sais que les Messor aiment être très serré.
Son modèle est peut être modulable ce qui serait parfait dans ce cas.
Je suis assez épargné pour le moment mais cela ne durera pas.
Le nid de Mic est parfait mais pour une colonie avancé je pense.
Pour débuter ce genre de nid est parfait et pas cher. Tu en auras pour 5-7e max en passant chez le vendeur Chinois. Tu auras juste à cacher l’éprouvette le temps que la fondation se lance.
C’est une capture rapide du premier modèle que j’ai trouvé. Il y en a avec des éprouvettes rechargeables en eau, avec des supports à la base etc.
Après attend que @Mic confirme ou non. C’est mon avis. Mais je suis pas un pro non plus. Mais je sais que les Messor aiment être très serré.
Son modèle est peut être modulable ce qui serait parfait dans ce cas.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Il faut bien une diapause oui.
Effectivement m*crofaune à fermé depuis quelques années, peut être qu'un jour je tenterai de mouler ceux que j'ai récupéré usé et neuf.
Cependant rien ne t'empêche de faire un nid basé sur le même principe de mèche d'humidification bien qu'on en voit de moins en mois ces dernières années.
Effectivement m*crofaune à fermé depuis quelques années, peut être qu'un jour je tenterai de mouler ceux que j'ai récupéré usé et neuf.
Cependant rien ne t'empêche de faire un nid basé sur le même principe de mèche d'humidification bien qu'on en voit de moins en mois ces dernières années.
Forum