[Temnothorax nylanderi]Demande d'identification n°13

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Demande d'identification n°13

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Ce n'est effectivement pas Dolichoderus quadripunctatus, et tout le monde y a cru sur le coup, même moi. :roll:

Il ne s'agit pas non plus de Camponotus (colobopsis) truncatus à cause des deux taches jaunes sur le premier tergite. *non*

Allez voir du côté de Temnothorax tuberum, et vous me donnerez des nouvelles. Elle affectionne les régions montagneuses (Alpes, Massif Central et Pyrénées) jusqu'à 2 300 m d'altitude. Par contre rien ne dit qu'on trouve cette espèce dans le bois mort. :-s

Il y a aussi sur les photos un rapprochement avec Temnothorax nylanderi qu'on trouve par contre dans les branches mortes et qui va entrainer un long débat sur ce sujet pondu par AzEr57. :grin:
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
AzEr57
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Demande d'identification n°13

Message non lu par AzEr57 »

Petite précision, je suis dans le 57 donc à mon avis on partirait plus sur des Temnothorax nylanderi.
J'ai peur de ne pas avoir tout compris ta dernière phrase @I-D-É-MYR.Dijon qu'est-ce qui va entraîner débat ? L'espèce où bien le fait que j'ai trouvé cette colonnie dans une branche avec laquelle ma fille tapait avec plein d'enthousiasme le sol ?
Un voyage de mille pas commence toujours par le premier !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »