Gyne sur le dos
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Re: Gyne sur le dos
Où peut-être qu'elle dance le Hip-Hop ? 
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
En tout cas, tant que il y a du couvain, tout va bien.
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
- Lilasvanille
- Sexué Mâle

- Genre :
Alors, après vérification, comme j'ai pu avec une loupe et mon portable, n'ayant rien d'autre vraiment pour grossir les choses, je n'ai pas vu de parasite de présent, que ce soit dans un tube ou dans l'autre.
Elle est toujours en vie, au fond de son tube, à mordre le coton en bougeant de temps en temps, j'espère que son ouvrière va vite débarquer pour pouvoir l'aider, potentiellement et ramener le couvain auprès d'elle aussi.
Elle est toujours en vie, au fond de son tube, à mordre le coton en bougeant de temps en temps, j'espère que son ouvrière va vite débarquer pour pouvoir l'aider, potentiellement et ramener le couvain auprès d'elle aussi.
Colonie actuel : Lasius flavus et Lasius Niger avec un blog
Sauf qu'il faut que ce soit la reine qui ouvre le cocon...
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Lilasvanille a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 16:25 Alors, après vérification, comme j'ai pu avec une loupe et mon portable, n'ayant rien d'autre vraiment pour grossir les choses, je n'ai pas vu de parasite de présent, que ce soit dans un tube ou dans l'autre.
Si je peux me permettre tu devrais songer a prendre une lentille macro pour téléphone.
C'est à environ 7e sur le site Chinois.
Pour l'intérêt par rapport aux loupes and co, c'est que tu peux filmer de cette façon et revoir les images et les analyser comme tu veux.
Pour moi elle cherche a atteindre l'eau. Tu as songé a mettre un coton humide dans l'éprouvette pour voir ?
Si elle va dessus tu auras ta réponse. La mienne s'était accroché comme une folle a un coton tige mouillé.
Bon courage.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- Lilasvanille
- Sexué Mâle

- Genre :
Comment ça il faut que se soit la reine qui ouvre la cocon ? L'ouvrière ne l'ouvre pas toute seule une fois à maturité ?
Et elle s'est accroché au coton humide de son nouveau tube sur le champ, mais elle s'enroule à nouveau dans la fibre du coton, elle bouge moins les pattes, mais elle reste un peu recroquevillé sur elle-même malgré tout.
Colonie actuel : Lasius flavus et Lasius Niger avec un blog
Forum