Sable argileux sur patte gyne

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Sable argileux sur patte gyne

Message non lu par natant »

Et encore, 48h pour les plus heureux !
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
mica2727
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par mica2727 »

Le coton ça part jamais en fait, mais ça m'est déjà arrivé d'en mettre du pas assez épais, ce qui rejoint que c'est la faute du vendeur, mais il dira que c'est pas sa faute, et que la poste c'est pas ça faute, et au final il se passera rien. Quand à sa réputation, faut aussi faire gaffe que ça ne soit pas vu comme une menace, et que c'est lui qui gagne au final.

Moi je serais peut être stupide, mais j'aurais juste lâché l'affaire et plus rien acheté chez lui, d'ailleurs j'ai fait une commande il y a quelques semaines, chez le vendeur espagnol, il m'a fait exactement la même réponse que plus haut, qu'en gros il est pas responsable. Une Pheidole pallidula, avec seulement 3 œufs, 1 nymphe, et 5 ouvrières, j'ai perdu 2 ouvrières depuis, et ça démarre pas, il ne se passe rien du tout. J'ai donné une goutte de liquide sucrée, et une mouche la dernière fois, elles se nourrissent et plus aucune morte, et elle reste au calme, mais rien. Le problème c'est que ça peut arriver que la reine ne soit pas en forme et autre, mais ce qui me bute, c'est le manque de responsabilité des vendeurs, c'est ouf.

@Gigantiosp59 : Sauf que parfois ça met plus de temps avec la poste, genre 1 semaine, et là ta colonie il y a des pertes, ou alors faudrait inventer une nouvelle façon d'envoyer les fourmis, à méditer.

@natant : D'accord avec toi. *good*
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Sur la f***me au f****is c'est livré dans les 48h et seulement à partir du lundi car ils ne veulent pas que les fourmis passent le weekend dans les entrepôts pour ne pas mettre en péril la survie de la reine.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marie Aromat »

@Marmoun je lui ai dit que je ne recommenderai pas sa boutique, je lui ai mis une mauvaise appréciation sur truspilot mais il ne veut rien savoir, je laisse courir. Elle m'a coûté 10 balles franchement je vais m'en remettre. Mais si vous pouvez le pourrir sur les chaînes YouTube bonne idée XD. On ne méprise pas un client comme ça. Perso à sa place j'aurai remboursé mais je crois que son ego est plus fort que tout, il refuse d'admettre que son tube était mal préparé....

@RatumPafPAf oui je crois bien que le transport de vivant est interdit.

@Gigantiosp59 c'est clair que dans mon cas la livraison à été longue. Il a préparé le colis le samedi, ne l'a expédié que le mardi soir donc livraison le samedi suivant. Une semaine dans le carton à être baladées dans tous les sens les pauvres.

Moi ça m'a servi de leçon en tout cas. Maintenant les fourmis ça sera soit une gyne que je récupère soit une remise en main propre.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Autant pour moi, je ne pensais pas que ça pouvait prendre aussi longtemps. En tout cas je te souhaite bon courage avec cette colonie :) .
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

@mica2727

Il faut aussi parfois se défendre. Si on ne gueule pas cela ne changera rien du tout.

J'ai eu une gyne Camponotus fedtshenkoi en cadeau de cette façon de la part d'un vendeur.
J'en avais perdu une qui n'avait jamais fondé, j'en ai repris une au même vendeur et je me suis retrouvé avec une gyne seule car l'unique ouvrière est morte très vite. Je peux te dire que j'ai été bien me plaindre comme il le faut.

Ce qui fait que j'en ai une qui a réussi quand même à fonder et pas sans mal. L'autre est morte, mais je continue à penser qu'il y a eu un souci d'humidité dans son nid.

Bref ne vous laissez pas faire non plus. Ils ont des responsabilités à assumer de leur côté.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Pour en revenir au sujet du post, j'arrive à apercevoir la gyne et sa petite ouvrière et il semblerait qu'elle se soit débarrassée du sable collant *good*. Elles ont l'air d'aller bien, je les ai même vu faire de la trophallaxie, je pense que c'est bon signe. Maintenant on croise les doigts pour que ça reparte.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Un petit bout de poulet pour les remotiver ? Celles de mon frère en raffolent.
À laisser au calme, je suis persuadé qu'avec ça et un peu de chaleur la machine va repartir.
C'est une espèce assez calme donc cela devrait aller vu comment tu gères. ;)

Ça va le faire.
Fondations :
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Merci @Marmoun. Pour l'instant je les laisse tranquilles mais oui je leur donnerai un peu de poulet au prochain nourrissage dans 1 semaine. Ton frère était reparti de 0 ou presque comme moi ? Il a combien d'ouvrières maintenant ?
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Il avait noyé les 3/4 de ses 10 ouvrières. Je pensais qu'il perdrait sa colonie, mais elle va très bien depuis.
Aucune idée de la taille de sa colonie, mais elle a bien grandi depuis.
Fondations :
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »