Retour chez Robespierre- la guillotine enclenchée chez mes Camponotus nicobarensis.

Vos fourmis ont un comportement étrange ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Retour chez Robespierre- la guillotine enclenchée chez mes Camponotus nicobarensis.

Message non lu par Marie Aromat »

Étrange en effet. Pour l'instant les miennes gardent leur têtes, elles ont du poulet 2 fois par semaine.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Retour chez Robespierre- la guillotine enclenchée chez mes Camponotus nicobarensis.

Message non lu par natant »

Aah, mais chez moi les protéines c'est pas deux fois par semaines; mais deux fois par mois...

Ok, résolution pour 2025, prendre chaque fois un petit morceau de viande au repas et le filer aux fourmis... Ça m'embête que ce soit ça, le problème, car les protéines je peux pas en avoir régulièrement...

Par contre la méthode de décapitation est super bien, il n'y a que la tête et une légère partie du cou, je pense que ça part plus en "sacrifice" que en "on va te manger reviens ici !".
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Bah faut savoir qu’elles acceptent ! J’ai testé, il y a beaucoup d’aliments qu’elles aiment bien : poulet, cochon, bœuf (presque tout dans ces aliments)puis le magret de canard… et évidemment les mouches et autres petits/gros insectes !(mais évidemment c’est toujours le poulet qui a le plus de succès). Et au pire si t’en as pas, le jaune d’œuf cuit, elles aiment bien, par exemple ça arrive que le matin je fasse cuire un œuf (ouais c’est plus une cuisson spéciale mais l’œuf cuit comme le jaune d’œuf dur elles adorent) (ça fait de petits tas jaunes après ;)).
Dernière modification par Elec le lun. 6 janv. 2025 19:36, modifié 1 fois.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Gigantiosp59
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Deux fois par mois c'est pas du tout assez ! Les miennes je les nourrie une fois par semaine et elles sont 14, alors les tiennes faut carburer ! Tu leurs donnes du liquide sucré régulièrement ? Je pense que les ouvrières décapité ont nourri les larves :(.
Dernière modification par Gigantiosp59 le lun. 6 janv. 2025 19:38, modifié 1 fois.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Ça mange beaucoup !
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Gigantiosp59 a écrit : lun. 6 janv. 2025 19:35 Deux fois par mois c'est pas du tout assez ! Les miennes je les nourrie une fois par semaine et elles sont 14, alors les tiennes faut carburer ! Tu leurs donnes du liquide sucré régulièrement ? Je pense que les ouvrières décapité ont nourri les larves :(.

Nan, rassure toi, je les nourries 1 fois par semaine, et seulement 2 fois par mois avec des protéines.

A noter que leur apport en protéine est irrégulier, donc le 2 fois par mois est approximatif.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Au vu de ton espèce tu devrais insister sur les protéines toutes les semaines.
Mon frère a déménager sa colonie dans un nouveau nid super efficace.
Je lui ai conseillé de leur filer un grillon tous les 2 jours vu que ce sont des voraces.

Et depuis il a un couvain de malade et la colonie reprend de la force. Je lui ai fait la leçon à ce sujet. Il les nourrissait pas assez.

Moi je fais une fois par semaine. Et une fois aussi de la protéine pour compléter.
Si tu veux que ça déboîte il vaut mieux donner trop que pas assez.

Bon courage.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Yep.
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Marmoun a écrit : mar. 7 janv. 2025 14:32 Au vu de ton espèce tu devrais insister sur les protéines toutes les semaines.
Je lui ai conseillé de leur filer un grillon tous les 2 jours vu que ce sont des voraces.

Et depuis il a un couvain de malade et la colonie reprend de la force. Je lui ai fais la leçon à ce sujet. Il les nourrissait pas assez.

Moi je fais une fois par semaine. Et une fois aussi de la protéine pour compléter.

Bon courage.

Je prends note, le problème est que je n'ai pas d'élevage nourricier à ma disposition... Et je ne pourrai en avoir qu'en quittant la maison, ma mère m'a dit "ok pour les fourmis, mais les autres, c'est dehors !". Mais ton frère donne de la nourriture tous les deux jours, et ça ne stresse pas la colonie ?
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lorette »

natant a écrit : mar. 7 janv. 2025 19:01
Marmoun a écrit : mar. 7 janv. 2025 14:32 Au vu de ton espèce tu devrais insister sur les protéines toutes les semaines.

Et depuis il a un couvain de malade et la colonie reprend de la force. Je lui ai fais la leçon à ce sujet. Il les nourrissait pas assez.

Bon courage.

Je prend note, le problème est que je n'ai pas d'élevage nourricier à ma disposition... Et je ne pourrait en avoir qu'en quittant la maison, ma mère m'a dit "ok pour les fourmis, mais les autres, c'est dehors !". Mais ton frère donne de la nourriture tous les deux jours, et ça ne stresse pas la colonie ?

Salut Nathan,
Pourquoi tu ne prendrais pas des grillons ou des blattes que tu congèlerais ? Ça prend très peu de place dans le congélateur (une toute petite boite, ou même un sachet de congélation).
Et je n’ai pas encore d’espèce carnivore, mais je suis plutôt du même avis que Marmoun, vaut mieux trop que pas assez. Vu qu’elles nourrissent les larves avec des protéines, c’est quand même très important qu’elles en aient assez. Et après, si tu vois qu’elles en laissent, tu laisses plus de temps entre 2 nourrissages.
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Comportement Étrange »