[Q/R] Les Tetramorium de Campo44
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- fourmitien
- Nymphe 2

- Genre :
Re: [Q/R] Les Tetramorium de Campo44
Madame la reine doit surement se faire un festin et repondre ensuite. 
FONDATION (7): Messor barbarus, Camponotus piceus (*2), Crematogaster scutellaris (*2), Messor sp du maroc , Lasius emarginatus et Camponotus nicobarensis ???.
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
C'est probable, mais pourquoi faire cela ?
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- Bouboulou
- Gyne Vierge

- Genre :
Peut-être n'est-elle pas fécondée, dans ce cas, elle pondrait des œufs trophiques uniquement pour se nourrir
Ça reste une simple hypothèse, il se peut aussi que les premiers œufs soient plus lents à l'éclosion
Ça reste une simple hypothèse, il se peut aussi que les premiers œufs soient plus lents à l'éclosion
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Pourtant elle n' a pas d'aile...
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
L'absence d'aile augmente grandement les chances d’être fécondée, mais ne l'assure pas non plus. 
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Ah bah d'accord...En gros on est jamais sûr et il faut avoir de la chance quoi ?
- Bouboulou
- Gyne Vierge

- Genre :
Oui avant l'arrivée des premières ouvrières tu ne peux pas être sûr à 100% que la reine est fécondée, même si le fait qu'elle n'ait plus d'ailes et qu'elle ponde augmente déjà beaucoup les chances 
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Éventuellement ses premiers œufs parfois même si elle n’a pas de réele raison.
Ma reine Bertrude me fait le coup, ça fait depuis mars que j’attends ses premières ouvrières
. Et puis de ce que j’ai remarqué parfois les premiers œufs prennent du temps à grandir.
Ma reine Bertrude me fait le coup, ça fait depuis mars que j’attends ses premières ouvrières
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Ok merci pour vos conseils, je vais faire preuve de patience et je vous dirai des nouvelles.
Forum