Je ne sais pas si elle est fécondée et son espèce

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Avatar de l’utilisateur
UdaFr78
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 173
Inscription : dim. 22 sept. 2024 12:34
Localisation : France / Yvelines
Genre :

Re: Je ne sais pas si elle est fécondée et son espèce

Message non lu par UdaFr78 »

Ha bah, j'ai répondu avec quelques conseils sur ton message de présentation mais je vois que tu t'es débrouillé comme un chef :)
Belle trouvaille, reste plus qu'à attendre et espérer qu'elle s’arrache les ailes.
Mets là dans un endroit calme à température ambiante (pas dans un endroit frais).
Ps: Une prochaine fois, pour les photos, regarde si tu as un mode macro sur ton téléphone et se placer à quelques centimètres.
Messor barbarus - Lasius noir - Lasius jaune
Avatar de l’utilisateur
Artiop
Larve 3
Larve 3
Messages : 76
Inscription : mer. 11 juin 2025 09:39
Localisation : Emmerin 59320
Genre :

Re: Je ne sais pas si elle est fécondée et son espèce

Message non lu par Artiop »

Au final je suis trop impatient je vais aller vérifier maintenant.

Encore ses ailes mais vivantes !
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 1273
Inscription : dim. 6 avr. 2025 18:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: Je ne sais pas si elle est fécondée et son espèce

Message non lu par Bouboulou »

Coucou Artiop ! *salut*

Je sais bien que c'est très compliqué, mais si tu veux que ta reine fonde, il faudra que tu la laisses tranquille. C'est-à-dire ne pas aller la voir tous les jours, mais plutôt toutes les semaines, voire toutes les deux semaines ;-)
Il faut se faire violence, c'est dur, on est tous passés par là, mais c'est, je trouve un grand atout de notre passion : apprendre la patience ! Dis toi que ça ne changera strictement rien que tu la regardes ou pas, mis à part à la stresser, ce qui n'est pas dans ton intérêt. :-s

Tu verras, ton plaisir de la regarder n'en sera qu'accru :-)
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Artiop
Larve 3
Larve 3
Messages : 76
Inscription : mer. 11 juin 2025 09:39
Localisation : Emmerin 59320
Genre :

Re: Je ne sais pas si elle est fécondée et son espèce

Message non lu par Artiop »

Je la regarde tous les week end c’est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 1273
Inscription : dim. 6 avr. 2025 18:10
Localisation : Toulouse (31)
Genre :

Re: Je ne sais pas si elle est fécondée et son espèce

Message non lu par Bouboulou »

Parfait ! Hâte de voir si elle aura pondu d'ici la semaine prochaine ;-)
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Artiop
Larve 3
Larve 3
Messages : 76
Inscription : mer. 11 juin 2025 09:39
Localisation : Emmerin 59320
Genre :

Re: Je ne sais pas si elle est fécondée et son espèce

Message non lu par Artiop »

Je te tiens au courant.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »