[Q/R] Camponotus nicobarensis 2 de élec

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus nicobarensis 2 de élec

Message non lu par KaillouDesBois »

Je reprends ce que j'ai dit: la qualité F*urmi*Shop est excellente et les prix de même, mais la diversité de modules est limitée... :(

Mais au fait @Elec, ton ADC ronde ne vient pas de ce site, si ? :-|

Et j'avais deux interrogations: pour 75 Lasius ou plus, que vaut-il mieux acheter (kit ou quels modules ?)
Et cette marque ou plutôt *nt*HQ, *ntW*rld, *ntSh*p ou autre semblable ? :-?
*merci*
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Nan mon ADC est d’eB*y :). Les ADC f*urm*s sh*p sont trop cher pour ce qu’elles sont :).
Et mon portefeuille m’a supplié de ne pas l’éventrer encore plus, entre les legos, les sorties paintball ou escalade, le camping à hoedic entre potes et surtout mes fourmis. Mon portefeuille meurt à petit feu XD. ( plus à brasier en fin de compte).
Et rien de cela n’a été de l’argent de mes parents, tout de mon argent perso… des Nico au 4 kilogrammes de sables XD.
Dernière modification par Elec le sam. 30 août 2025 07:46, modifié 1 fois.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Parfaitement d’accord avec toi pour les aires de chasse. Je leur ai d’ailleurs donné mon avis sur le sujet. Ils vont travailler sur un modèle pour les petits budgets.

Par contre de mon côté je les trouve parfait côté diversité justement. Tu peux tout faire avec. Avec les bons embouts d’éprouvette l’humidification est parfaite.
Et tu peux même mettre des tubes entres les modules si tu veux t’amuser.

Je verrais quand j’aurais acheté les extensions l’année prochaine, mais avec l’aire de chasse de Mic et les nombreux trous de connexion je pourrais sûrement faire un truc marrant pour les voir se promener.

Après le côté jouet moi j’adore. J’ai toujours adoré. :p

Kailoulou à toi de voir maintenant. Depuis ton arrivée sur le forum on a eu de cesse de parler de ce sujet. Le retour qu’on en a eu, c’est que tu nous ressors des listes de boutiques supers longues qu’on ne connaît pas.
Alors à toi de te faire des idées au bout d’un moment. Là on tourne en boucle sur le sujet.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lorette »

Longue vie aux nouvelles reines !

Pas grand chose à ajouter aux posts précédents, alors je m’arrête là pour pas recapépéter ceux qu’ont dit les autres XD
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Ok je pense commander une partie sur un des trois sites que j'ai évoqué (pour les nids en matériaux) et une autre partie sur kit*ourmis.c*m car je suis en contact avec le créateur et il m'a dit avoir prévu de nouvelles sorties, en plus de ce que je lui ai proposé. À voir s'il sort ce que j'espère d'ici l'année prochaine. :think:
*merci*

Je pense que dans quelques années ce sera une super boutique et pour l'instant, la qualité 3d est bonne, il n'y a pas besoin de matériel professionnel, et c'est pas cher. À voir. Sinon F*urmiSh*p semble un bon compromis je pense tenter plus tard si je me lance dans les Crematogaster scutellaris ou Camponotus sp. Et j'ai encore l'idée de l'impression 3d et du BC.
Donc je vous dirai au fur et à mesure, pour l'instant il faut que je me motive à reprendre les cours :'( ...
À demain :) .
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Je n’en doute pas une seconde.

Ce vendeur essaye de te vendre son matos depuis le début. Pas faute de t’avoir prévenu.

Il a déjà essayé de te refiler pour 3 ans d’élevage en avance alors que tu étais encore au stade de la fondation. Chose qui n’a pas marché.

Tu te serais retrouvé avec 2 nids et une aire de chasse sans rien pouvoir en faire. En plus de ton ancien nid efficace qui prend déjà la poussière.

Tu me parles de la qualité de ses nids sans même les avoir touché et utilisé en condition.

Tu as encore aucune expérience dans ce domaine et tu continues de t’extrapoler sur 2-3 ans. Avec 50 milles idées de trucs de tout genre.

Je te l’ai dis je ne sais combien de fois, concentres toi sur tes fondations et sur le ba-ba du forum.

Commence déjà par réussir une colonie. C’est pas gagné comme tu as pu le constater avec tes Messor.

Mais bon je fatigue de plus en plus de te rabâcher sans cesse les choses. Donc tu apprendras par toi même. En espérant que tu apprennes déjà de tes anciennes erreurs.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

C'est noté :).
Hum... Oui on va voir si ça fonctionne. Tu sais pour mes fondations j'use de patience et ça marche car la semaine qui a suivi leur capture, il y avait du couvain. C'est vraiment une histoire de prévision ces recherches, et ça ne me sépare pas du tout de mes plans actuels, en ce moment je suis à fond sur leur 1ère ADC.
Pour le vendeur j'ai décidé depuis longtemps si je dois acheter chez lui le matériel et non les nids car pour l'instant il ne vend pas ce qui est adapté. Cependant il prépare un module fondation. :think: Mais ce que j'ai en tête aujourd'hui c'est:
-engranger des données sans saturer,
-parler sans me disperser,
-m'amuser pour me motiver sans dériver.
-user de patience sans traînasser,
-explorer mais conserver.

Voilà, je ne suis pas sûr que mon style de réflexion soit très sensé, mais j'essaie d'apprendre de mes erreurs, MAIS je ne changerai pas ma façon d'être.
Comme ça je suis moi *good*.
Alors mon argent est limité et je ne comptais pas re-dépenser avant d'avoir la certitude que mes fondations seront "les bonnes".
J'envisageai même de construire une partie moi-même.
Mais je m'investis réellement dans le confort de mes fourmis, et en même temps c'est dans ma nature, j'aime prévoir en désordre. Sans jamais suivre mes plans XD.
J'aime sociabiliser. J'aime inventer, imaginer, tenter. Et je tiens autant à mes principes qu'à mes biens et aux êtres sous ma tutelle. Alors pour ta participation accrue à combler mes questions aux penchants débonnaires, je te remercie, et tout le monde par le même biais.
Et en même temps, je te rassure: je ne me perdrais pas en chemin, car je m'appuie bien trop sur mes congénères pour ça.
Je te remercie d'avoir lu ce pavé et te souhaite une bonne soirée :).

Et désolé d'avoir pris autant de place dans ce QR :-s. Je le laisse reprendre. :arrow:
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Lorette a écrit : ven. 29 août 2025 20:48 Longue vie aux nouvelles reines !

Oui ! Longue vie à ces deux reines en espérant que cette aventure de Camponotus nicobarensis soit bien barrée pour notre jeune ami Élec. :-)

Pas grand chose à ajouter aux posts précédents, alors je m’arrête là pour pas recapépéter ceux qu’ont dit les autres XD

Ça, en gras souligné, c'est du Roland Magdane si je ne m'abuse. :hihi:
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

5 ouvrieres sont mortes :(. Dès que je l’ai vu j’ai changé la nourriture, offert de l’œuf et changé le nid d’emplacement ( pour pas qu’il soit au même endroit que l’ancien) j’espère que cela va s’arrêter et que la population va remonter :-s.
(c’est arrivé hier).

Et merci à tous !
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

J'espère pour toi, mais j'ai pas trop de doutes sur sa survie. Courage ! *good*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »