[Q/R] Les Harpegnathos venator de Gigi

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: [Q/R] Les Harpegnathos venator de Gigi

Message non lu par KaillouDesBois »

Super intéressantes ces fourmis ! Elle sont difficiles d'élevage ?
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Marmoun a écrit : ven. 10 oct. 2025 13:17 Ça m'a toujours fait marrer ces antennes.

*non* : mandibules ! :mrgreen:
En terrarium ce ne sont plus des fenwicks mais des bulldozers il paraît ! Longue vie à elles !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par natant »

Comme venator fait penser à gladiator, je dirais Maximus Decimus Meridius (Maximus tout cours ça marche aussi) ou alors Vision, car elles ont... Bah la vision du coup... Ou alors kawaï car ça leur va tellement pas que c'en est marrant ! Ou alors... Nan je m'arrête la et je donnerai le reste de mes idées qu'en cas d'extrême urgence ! Si t'en trouves pas quoi.
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Gigantiosp59
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

KaillouDesBois a écrit : ven. 10 oct. 2025 16:38 Super intéressantes ces fourmis ! Elle sont difficiles d'élevage ?

Il faut leur fournir les bonnes conditions de maintien sinon c'est de moyens à difficile d'élevage sur les sites de vente.
Mic a écrit : ven. 10 oct. 2025 17:10
Marmoun a écrit : ven. 10 oct. 2025 13:17 Ça m'a toujours fait marrer ces antennes.

*non* : mandibules ! :mrgreen:
En terrarium ce ne sont plus des fenwicks mais des bulldozers il paraît ! Longue vie à elles !

Contrairement au Odontomachus, elles ne vont pas retourner tout le terrarium. Elles font deux salles superposées de 13 centimètres de diamètre et de quelques centimètres de hauteur qu'elles recouvre de pulpe de cocons. Leur nid ne comporte qu'une entrée en forme de cheminée de plusieurs centimètres de haut. J'ai pour projet de les mettre en terrarium après avoir tenté la reproduction intra-nidal.
natant a écrit : ven. 10 oct. 2025 17:35 Comme venator fait penser à gladiator, je dirais Maximus Decimus Meridius (Maximus tout cours ça marche aussi) ou alors Vision, car elles ont... Bah la vision du coup... Ou alors kawaï car ça leur va tellement pas que c'en est marrant ! Ou alors... Nan je m'arrête la et je donnerai le reste de mes idées qu'en cas d'extrême urgence ! Si t'en trouve pas quoi.

Je prends note merci ! ;)
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Bouboulou
Logo YouTube Logo Instagram
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Super ce Blog ! Ça promet d'être très intéressant ! :slap:

Sur une photo on a vraiment l'impression que la fourmi nous regarde dans les yeux c'est énorme ! :-o
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »