Mortalité diapause
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Mortalité diapause
Parfois il ne faut tout simplement pas chercher à comprendre, ça n'a pas l'air d'être de ta faute...
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bizarre. Tu les chauffais ? Peut être trop fort ?
Après tu ne sauras pas. Il peut y avoir tellement de raisons. Le mieux c’est de rebondir. C’est ce que j’ai fait avec mes fedtshenkoi.
Je te conseille de passer par Eb*y. Tu peux y trouver des très belles colonies. Des membres comme Mic me l’avait déjà conseillé.
Je soupçonne les particuliers qui les vendent de prendre bien plus soin de leur colonie que les vendeurs habituels du net qui les stockent en grosse quantité.
Mon frère pour sa 3ème tentative est passé par la (colonie de 3 gynes). Et après quelques erreurs de débutant la reprise se passe bien même si il a perdu une gyne sans raison apparente.
Après tu ne sauras pas. Il peut y avoir tellement de raisons. Le mieux c’est de rebondir. C’est ce que j’ai fait avec mes fedtshenkoi.
Je te conseille de passer par Eb*y. Tu peux y trouver des très belles colonies. Des membres comme Mic me l’avait déjà conseillé.
Je soupçonne les particuliers qui les vendent de prendre bien plus soin de leur colonie que les vendeurs habituels du net qui les stockent en grosse quantité.
Mon frère pour sa 3ème tentative est passé par la (colonie de 3 gynes). Et après quelques erreurs de débutant la reprise se passe bien même si il a perdu une gyne sans raison apparente.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- Lunderteckel
- Nymphe 1

- Genre :
Marmoun a écrit : ↑jeu. 26 mars 2026 21:02 Bizarre. Tu les chauffais ? Peut être trop fort ?
Si tu malgres tout, je te conseille de passer par Eb*y. Tu peux y trouver des très belles colonies. Des membres comme Mic me l’avait déjà conseillé.
Je soupsonne les particuliers qui les vendent de prendre bien plus soin de leur colonie que les vendeurs habituels du net qui les stockent en grosse quantité.
Oui je chauffais mais à 24 degrés sur le même système que mes autres colonies et je laisse toujours un refuge thermique non chauffé pour qu'elles puissent migrer au cas où il y ait un soucis.
Merci pour le site, je verrais si je me remotive à me lancer dans des Messor, pour l'instant ça me démotive un peu... Je vais me concentrer sur les 4 colonies qu'il me reste.
Forum