Mais la quelle ???

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1126
Inscription : ven. 10 mai 2024 07:04
Genre :

Re: Mais la quelle ???

Message non lu par Gigantiosp59 »

Merci pour ta réponse ! :)
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1126
Inscription : ven. 10 mai 2024 07:04
Genre :

Re: Mais la quelle ???

Message non lu par Gigantiosp59 »

Suite à une longue réflexion, je pense que je vais partir sur Odontomachus. Ça fait 4-5 mois que j'y réfléchis mais mon choix se porte sur 2 espèces :
  • Odontomachus bauri
  • Odontomachus simillimus.
Pour vous laquelle serait la plus facile à élever ?
J'aimerais également connaître ton avis @Fourmilax comme tu élèves une colonie d'odontomachus simillimus. :)
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Avatar de l’utilisateur
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 941
Inscription : ven. 28 août 2015 09:56
Genre :

Re: Mais la quelle ???

Message non lu par Fourmilax »

O. simillimus a pour moi été un franc succès. La reine à la fondation était vorace et chopait les drosophiles dès que l'obscurité le permettait. C'est l'espèce qui m'a le moins posé de problèmes en termes de proies acceptées, avec les O. Monticola. Le développement a été rapide, surtout une fois mise dans un vrai terrarium. *good*
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Avatar de l'utilisateur
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1126
Inscription : ven. 10 mai 2024 07:04
Genre :

Re: Mais la quelle ???

Message non lu par Gigantiosp59 »

D'accord merci beaucoup ! :)
Je me demandais si ça serait possible de tester la reproduction une fois que nos colonies seront matures ? La mienne risque de mettre du temps car il faut déjà que je l'achète. XD
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »