Colonies et matériels d'IDEMYR à récupérer

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Colonies et matériels d'IDEMYR à récupérer

Message par Marmoun »

Bouboulou a écrit : lun. 25 mai 2026 10:21
Us Kids Know a écrit : lun. 25 mai 2026 06:19 On ne sait pas où elles se cachent exactement !
Elles sont en liberté dans le décor...
Je regarderai un peu mieux la prochaine fois.
Ah mince... Sinon c'est pas grave, c'était manière d'avoir un souvenir.

D'ailleurs @Us Kids Know, pour incruster des images, appuie juste sur "Insérer dans la ligne" à côté du fichier de l'image, pas besoin de cliquer en plus sur "Insérer une image" dans le menu en haut du texte. ;-)
Marmoun a écrit : lun. 25 mai 2026 09:40 @Bouboulou si possible de les retrouver je te les prends et les enverrai. Enfin après les avoir nourries un peu si elles sont faibles.
Je te demanderai juste les frais de port.
Enfin à voir quoi.
Merci de proposer, c'est super sympa de ta part. Si c'est possible, et s'il ne fait pas trop chaud, je veux bien oui. :-)

J'ai épinglé le sujet, pour le rendre plus visible à la communauté, si jamais des gens proches géographiquement passent par là et souhaitent aider. Je retirerai l'épingle quand tout aura disparu. :'(

Ahhh tu es devenu modérateur ? C’est cool ça. Félicitation. Ça aidera Seed.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message par Bouboulou »

Marmoun a écrit : lun. 25 mai 2026 10:47 Ahhh tu es devenu modérateur ? C’est cool ça. Félicitation.
Merci ! :mrgreen:
Marmoun a écrit : lun. 25 mai 2026 10:47 Ça aidera Seed.
J'espère ! XD
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message par Phasman »

J'ai pas suivi, les Pheidole flaveria sont toujours vivantes ?
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Us Kids Know
Larve 2
Larve 2

Message par Us Kids Know »

Elles se sont évadées dans l'appartement !
Lilasvanille
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message par Lilasvanille »

J'aurais bien récupéré des ADC vides (surtout les faites maison qu'il utilisait pour ses fondations), mais je ne peux pas me déplacer et je doute que tu puisses les envoyer, j'aurais payé les frais au besoin. Car je compte bien avoir une nouvelle reine avec le nom de Myridé de Dijon deuxième du nom sur mes captures de cette année (j'ai même nettoyé le tube de la reine d'origine pour y mettre la future maitresse des lieux) en son honneur.

Mais je ne peux pas me dévouer pour ses colonies, elles sont beaucoup trop grandes et imposantes pour moi, surtout que je n'ai pas encore réussi à garder une colonie plus de deux ans en vie, je ne veux pas gâcher tout son travail.
aucune colonie actuellement
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message par Phasman »

Ahhh ! Je les pensais mortes pendant l'hiver ! Il me semble qu'en plus il y a plusieurs gynes.
Si vous arrivez à récupérer les Pheidole et que l'un d'entre vous passe par Paris je peux potentiellement les récupérer.
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Us Kids Know
Larve 2
Larve 2

Message par Us Kids Know »

Phasman a écrit : lun. 25 mai 2026 16:50 Ahhh ! Je les pensais morte pendant l'hiver ! Il me semble qu'en plus il y a plusieurs gynes.
Si vous arrivez à récupérer les Pheidole et que l'un d'entre vous passe par Paris je peux potentiellement les récupérer.

En voyant le nid et l'ADC vides, je me suis dit qu'elles s'étaient échappées. Elles sont peut-être mortes tout simplement !
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message par Phasman »

Il me semble bien qu'il avait dit qu'elles avaient péri pendant l'hiver...
Sinon si personne ne récupère les magnifiques dessins encadrés je ne dis pas non ! Ça fera un beau souvenir.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message par Marmoun »

Désolé j’avais pensé à les prendre les cadres. J’en ai aucun et je me rappelle quand il les présentait. :p

J’y vais mardi matin normalement si tout se passe bien.
Je prendrai ses Messor et je voudrais voir aussi s'il a pas une jolie aire de chasse pour mes Camponotus fedtshenkoi.

Lila tu veux pas ses Messor ? Vu que j’en ai déjà. Je pourrais te les envoyer contre frais de port. Enfin quand elles auront repris des forces et qu’il fera moins chaud.

L’espèce est assez simple. Juste à assurer eau et graines et tranquillité. Et surveiller qu'elles soient bien serrées aussi. Je verrai sur place s'il n'y a pas un petit nid pour elles pour dépanner. Mais vu sa colonie mon nid fera probablement l’affaire si elles sont suffisamment nombreuses pour les premières galeries.

À voir sur place avec Us.
Je sais pas du tout à quoi m’attendre et ce qu'il y a prendre pour débarrasser sa famille.
Dernière modification par Bouboulou le lun. 25 mai 2026 22:09, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'écrire le taxon complet (Camponotus fedtschenkoi) : le nom de genre n'est pas en option. Les noms propres ne s'accordent pas : le mot "Messors" n'existe pas. :)
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message par Phasman »

Nan j'y ai pensé trop taaard... XD
Nan plus sérieusement je suis sûr qu'il serait content que ce soit toi qui les récupère !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »