Mon premier nid

bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Mon premier nid

Message non lu par bocallobroge »

Ca y est j'ai compris :slap: en fait j'ai honte, je m'aperçois que je ne prends aucune précaution pour la découpe du verre...
Je n'hésite pas à repasser un peu sur mon trait s'il le faut et si j'ai une très légère imperfection, de toute façon ça part au ponçage.
En tout cas je t'encourage à continuer à le faire dans les règles de l'art, tu vas vite devenir un pro du verre *good*
Si l'essence ne marche pas, tu peux utiliser du kerdane (pétrole désaromatisé) c'est facile à trouver en magasins.
Euh... par contre "chef" faut oublier s'il te plait :mrgreen:
Bonne chance !
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
titomus
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par titomus »

Ben voilà, tu auras appris un truc en plus :-)

Ok pour "chef", c'est juste un réflexe...

Vais tester l'essence pour voir (pas envie d'investir si ça ne marchepas). Pour les imperfections, oui, je pensais également à la disparition après ponçage, donc je reteste tout ça ce soir, on verra ce que ça donne. Mais j'ai déjà réussi un rectangle de 2 sur 4 cm assez bien :slap: (je ne parle pas des conditions de réalisation => bout de carton, verre très crasseux rapidement frotté avec un doigt du gant :-) ).

J'avance donc dans ma réalisation et toujours pas de demoiselle en vue, pourtant j'apprends à faire de la macro en même temps ( APN à 15€ + loupe ). S'il y en a une qui traine, je vais forcément la rencontrer...

Merci en tout cas pour les conseils qui me seront bien utiles.
titomus
Larve 3
Larve 3
Genre :

bocallobroge a écrit :Ca y est j'ai compris :slap: en fait j'ai honte, je m'aperçois que je ne prends aucune précaution pour la découpe du verre... Je n'hésite pas à repasser un peu sur mon trait s'il le faut et si j'ai une très légère imperfection, de toute façon ça part au ponçage.
Bon et bien après tests, ça marche plutôt pas mal, me voilà sorti de l'auberge :-)

Merci encore.
Fourmizaurus69
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmizaurus69 »

Très sympa ton nid !! :slap:
flo33
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par flo33 »

Joli nid, plutôt sympa l'adc. :slap:
yann
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par yann »

Je ne sais pas comment tu t'es démerdé pour faire ton nid mais franchement c'est super sympa et très innovant ^^
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
titomus
Larve 3
Larve 3
Genre :

yann a écrit :Je ne sais pas comment tu t'es démerdé pour faire ton nid mais franchement c'est super sympa et très innovant ^^

Merci, pas fini encore...Les mèches sont déjà plus propres, mes contours arrondis au papier à poncer...

Pour la démmerde, un peu de jugeotte, une perçeuse, des cuillères pour gratter, couteaux, j'ai du investir dans un coupe verre pour mes coupes ( les premières sont faites en miroiterie, les autres seront de mon apprentissage :-) ).

Les différentes faces assez épaisses vont être retaillées et percées pour d'autres fenêtres ( maintenant que je sais faire de carreaux de verre et des petits trous ). Une autre sortie est prévue dans l'ADC...Système d'humidification par tuyaux de sable en dessous que je dois virer ( Nid trop petit pour ce type de procédé ).

Ca vient bon donc, sauf pour ma plaque du dessus...Trouer et découper ça roule, mais faire un rectangle dans du verre, ça fait deux plaques que je casse :'(

Une troisième partie sera peut-être relié à L'ADC (pour test) avec des plantes aquatiques (laitues d'eau, bulbes, etc...) pour élevage de puceron ( j'y arriverais un jour, j'y arriverais... ).

Je poste des photos dès que j'ai bien avancé.
leveto
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par leveto »

Alors, t'as trouvé ta plante ?
Car si la plante est séparée des fourmis et que ça ne te dérange pas d'avoir un "petit" pot, je peux te proposer une plante mais comme je l'ai déjà dit, il faut qu'elle soit séparée des fourmis car sinon... ^^
Dernière modification par leveto le jeu. 24 juin 2010 15:14, modifié 1 fois.
leveto
titomus
Larve 3
Larve 3
Genre :

J'ai pensé aquatique pour ne pas être embêté avec les nids sous terre :-)

D'abord bambou mais un collectionneur de ce dernier m'a dit que les feuilles jaunissaient très vite une fois les pucerons dessus, donc pas bon.
J'ai vu une laitue d'eau avec des pucerons dessus, ça a l'air de tenir le choc seulement voilà, la plante prend pas mal de place en circonférence :-( mon ADC est trop petite.

Alors je ne me suis pas encore décidé...J'attends d'avoir une idée lumineuse
leveto
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par leveto »

Une question, tu veux faire quoi avec cette plante ? La donner aux fourmis pour qu'elles mettent des pucerons dessus où seulement faire une déco ?
leveto
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »