Nid BC Lasius niger.

bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Nid BC Lasius niger.

Message non lu par bocallobroge »

:slap:
Super nid, les finitions ont l'air nickel. Les explications le sont aussi, tu pourrais faire de bon tutos !
Tu le trouves facilement l'oxyde de chrome ?
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
Aeon
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Aeon »

Oulala... On a enfin trouver vers où mènent les trous noirs ... mes chevilles ! xD
Merci beaucoup pour tous ces compliments... *oups*

L'oxyde de chrome vient d'un magasin d'arts plastiques (Arteïs© pour ne pas le citer), j'ai demandé à une vendeuse de l'aquarelle bio, il n'en avait pas et elle m'a dirigé vers ce produit. On pourrait craindre une quelconque toxicité, mais le temps à prouvé le contraire : bientôt 6 mois d'élevage et strictement aucun problème.

Pour l'épaisseur du BC, 7cm, et le soucis de poids que ça pourrait causer : La surface est vraiment modeste et 7cm ce n'est pas non plus énorme donc il pèse peut-être 1 ou 2 kilos mais ça le rend plus stable et de toute façon je le bouge jamais.

Enfin, le brou de noix. Je l'ai acheté dans un magasin de bricolage à environ 5€ le litre il me semble, au même rayon que le white spirit et ce genre de produit. Le pouvoir colorant est plutôt fort, mais sur le BC il est un peu neutralisé par le fait qu'il est bu instantanément. C'est frustrant de mettre 50 couches et de voir que ça ne fonce pas ^^. Mais en fait, il suffit de laisser sécher entre les couches, et avec 3 ou 4 couches on arrive à un joli marron. (Faites attention, en séchant, il devient beaucoup plus clair, n'hésitez pas à mettre la dose.)
Sinon pour le version diluée utilisée pour les galeries, une couche à suffit.

Si je peux me permettre une petite auto-critique, j'aurais dû faire les plafonds périphériques un peu moins grands (Environ 2,5cm) parce qu'une telle distance d'huile fine est démesuré face à l'aversion qu'ont les fourmis (du moins les niger) pour ce produit, 1 ou 1,5 cm aurait suffit et cela aurait été encore plus joli et plus pratique pour l'observation.
Dernière modification par Aeon le jeu. 24 juin 2010 19:50, modifié 1 fois.
bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Aeon a écrit :L'oxyde de chrome vient d'un magasin d'arts plastiques (Arteïs© pour ne pas le citer)
La Zone des Landiers à Voglans ? XD merci de la précision, "j'irai y voir" comme ils disent ici.
Aeon
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Ah oui ! C'est vrai que j'ai affaire à de la racaille de Chambé ! xD
C'est celui-là même ^^
Mais je ne sais pas si c'est un magasin isolé ou une chaine, je n'en ai jamais vu ailleurs.
bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Aeon a écrit :Ah oui ! C'est vrai que j'ai affaire à de la racaille de Chambé ! xD
Mais je ne sais pas si c'est un magasin isolé ou une chaine, je n'en ai jamais vu ailleurs.
Et encore, ma femme travaille à Chambéry le haut XD
Regarde leur site, il y en a quelques uns en france. Comme tous les magasins d'art plastique ça reste assez cher, ils profitent à fond de la mode des loisirs créatifs. Faut voir le prix du carton, c'est plus cher que la viande 8-O
Un grand homme disait: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus."
Bonne soirée *good* !
Aeon
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Oui, c'est vrai que c'est cher... Mais bon, pour faire mon ADC en entier j'ai dû utiliser même pas un dixième du pot donc le truc c'est d'avoir 10 ADC à faire ^^.
Mendeleiev
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Mendeleiev »

Très très beau *amen* j'aimerai être une des Lasius que tu vas mettre dedans :-)
Cordialement, Quentin
Aeon
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Elles y ont déjà emménagé : )
Il y a environ 3 mois, le déménagement s'est très bien passé. Voici des photos qui datent du déménagement et un peu après :

Image
Image

Image

Elles sont maintenant environ 120 et se portent toujours aussi bien. Je vous donnerai des photos d'ici quelques jours.

EDIT : Les photos ne s'affichent pas directement (?). J'ai édité mon premier message pour savoir comment s'était fait, mais je n'ai pas compris, il y a des balises url suivies de balises img ? On peut tout de même les voir en les ouvrant dans un autre onglet/page.
Dernière modification par Aeon le ven. 25 juin 2010 21:23, modifié 2 fois.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Tu ne mets pas les bons liens entre les balises; il ne faut pas mettre la page de l'hébergeur mais uniquement l'URL de la photo, que tu obtiens en utilisant le clic de doite et la fonction "afficher l'image" si tu utilises le renard ;-) !
Liens corrigés.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Frederic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Frederic »

Magnifique nid, la gyne de la fondation à quel âge ?
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut. [J. D. Salinger]
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »