Nid en test
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Nid en test
Pas mal comme nid 
- flo33
- Gyne Fécondée

- Genre :
Car je pense que le plâtre va moisir avec le temps enfin je crois.arkantous a écrit :Pourquoi ne pas simplement utiliser du plâtre et le blinder à la place de vouloir à tout prix tailler un bloc de BC ?
C'est du silicone mais ça ne va pas car ce n'est pas du silicone fait pour, donc ce matin j'irais chercher du bon silicone en animalerie plus une nouvelle boite.etii a écrit :Si j'ai bien compris, c'est un bloc de BC qui a été taillé de la forme du réceptacle et qui a été posé sur un lit de gravier ? Le truc blanc entre les deux; qu'est-ce ?
Es-tu certain que les fourmis ne vont pas s'infiltrer entre la paroi du récipient et le bloc...
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il sera encore viable !flo33 a écrit :Car je pense que le plâtre va moisir avec le temps enfin je crois.arkantous a écrit :Pourquoi ne pas simplement utiliser du plâtre et le blinder à la place de vouloir à tout prix tailler un bloc de BC ?
Ca ne moisit pas en deux jours !
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
- flo33
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ca moisit en combien de temps ?
C'est variable...
Tout dépend de ton plâtre, du taux d'humidité, et de l'éventuelle présence de spores.
Je trouve le BC plus fiable. Je n'ai utilisé du plâtre qu'une seule fois: des taches noires sont apparues mais elles ont disparu rapidement (j'ai laissé le taux d'humidité chuter un moment) et le nid est aujourd'hui viable et semble sain (18 mois qu'il contient des fourmis) .
Je trouve difficile de trancher entre plâtre et BC: il me semble que les deux ont fait leurs preuves.
Le BC me semble plus sympa à travailler mais c'est subjectif et je ne me risquerai pas à faire un nid en plâtre si c'est pour une espèce nécessitant un taux d'humidité élevé.
Tout dépend de ton plâtre, du taux d'humidité, et de l'éventuelle présence de spores.
Je trouve le BC plus fiable. Je n'ai utilisé du plâtre qu'une seule fois: des taches noires sont apparues mais elles ont disparu rapidement (j'ai laissé le taux d'humidité chuter un moment) et le nid est aujourd'hui viable et semble sain (18 mois qu'il contient des fourmis) .
Je trouve difficile de trancher entre plâtre et BC: il me semble que les deux ont fait leurs preuves.
Le BC me semble plus sympa à travailler mais c'est subjectif et je ne me risquerai pas à faire un nid en plâtre si c'est pour une espèce nécessitant un taux d'humidité élevé.
Carpe diem quam minimum credula postero.
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
On a plus de choix avec le plâtre pour tout ce qui est moulage, c'est bien pratique !
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
- Dracula60
- Sexué Mâle

- Genre :
Et ben bravo à ton père c'est pas mal je trouve.
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
Forum