[Mes 2 nids en BC]
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Mes 2 nids en BC]
Oui mais je vais les déplacer.
L\'Orthographe je suis pas doué je pense que tous le monde a remaquer !
Oui ton nid ne va pas vraiment pour des Acromyrmex
Il vaut mieux la/les garder en tube le temps qu'elles aient des ouvrières, puis faire un petit module à fungus + une ADC
Va voir le blog de Ledob, et celui de Fred bien sûr, Ledob a une petite colonie d'Acromyrmex on peut y voir un petit module facile à réaliser
.
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Quand, je vois l'installation mais surtout l'expérience de Fred, je suis plus que circonspect quand à l'élevage des Acromyrmex surtout dans ces nids
Enfin bon, voilà juste j'espère que tu as bien étudié ton coup car je trouverais dommage de sacrifier des Acromyrex, en plus leur coût est loin d'être négligeable.
Je pense plutôt à Dieu dans ce casNike17 a écrit :Le seul à pouvoir m'aider c'est fred.
Enfin bon, voilà juste j'espère que tu as bien étudié ton coup car je trouverais dommage de sacrifier des Acromyrex, en plus leur coût est loin d'être négligeable.
Les Acromyrmex vivent dans un champignon. Il leur sert de nourriture et de nid. Et apparemment, seul des modules, comme ceux de Fred , ou Ledob, ou quelques autres éleveurs étrangers, par exemple, marchent. Il faut oublier les nids pré-creuser pour ces espèces.
Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Plein de projets en cours...
- DMX
- Ancien modérateur

Des Acromyrmex ? Reste raisonnable ... C'est beaucoup trop cher, et elles sont beaucoup trop difficiles 
+1 à tout le monde. Et admettons que ton début de colonie marche, vu que l'évolution est fulgurante, je doute que môman soit d'accord pour voir 5 ou 6 modules dans ta chambre
. Laisse tomber les Acromyrmex, pour le moment en tout cas, surtout que vues les conditions qu'elles demandent, ça ne va pas être facile.
- Karet
- Gyne Vierge

- Genre :
Salut
On sait tous ce que ça fait de commencer l'élevage de fourmis, mais ne soit pas pressé, commence avec des espèces faciles, et franchement tu as vu tes nids ? Ils sont tous rafistolés de partout c'est pas bon, à la limite achète en 1 sur un site, en attendant de te documenter un peu plus et de pouvoir en construire un digne de ce nom. (Ps: Acromynex sp dans du BC c'est pas possible déjà ça ce fait dans des modules avec de la terre ou autre et c'est un élevage très poussé).
On sait tous ce que ça fait de commencer l'élevage de fourmis, mais ne soit pas pressé, commence avec des espèces faciles, et franchement tu as vu tes nids ? Ils sont tous rafistolés de partout c'est pas bon, à la limite achète en 1 sur un site, en attendant de te documenter un peu plus et de pouvoir en construire un digne de ce nom. (Ps: Acromynex sp dans du BC c'est pas possible déjà ça ce fait dans des modules avec de la terre ou autre et c'est un élevage très poussé).
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
Merci de m'encourager ^^
L\'Orthographe je suis pas doué je pense que tous le monde a remaquer !
Forum