Voici des nouvelles, la gyne adoptée est toujours vivante et aucun signe d'agressivité.
J'espère que cela va continuer ainsi...
Adoption chez Lasius sp de Clémentin
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
- Clémentin
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Adoption chez Lasius sp de Clémentin
Donc, il y a environ 30 ouvrières.
Pour les photos, je vais essayer de prendre le téléphone de mon frère.
Pour les photos, je vais essayer de prendre le téléphone de mon frère.
Re: Adoption chez Lasius SP de Clémentin
Walter a écrit :Sans être méchant, oui on sait... Sur toutes les gynes, il en restera une. Celle qui reste peut être abîmée et tuée quand même. Ça a été tenté des 10aines de fois, sur tous les forums. Ça n'a jamais marché.Parfois ça dure plus longtemps que d'autre, mais c'est tout. Pour moi, ce genre d'expérience, c'est totalement inutile, et non respectueux des fourmis... Dans le sens: on sait très bien qu'elles vont clamser et on le fait quand même... Sachant que les gynes Lasius ça vit 20ans/30ans, excuse-moi, mais c'est "sale" quoi...
+1
J'ai eu le coup sur une fondation avec 2 Lasius noires. Les 2 reines se sont faites butées à l'ouverture des hostilités.
Ça peut se tenter quand on ramasse et qu'on se rend compte qu'on n'a plus assez de tubes une fois à la maison, mais ça n'augmente pas le nombre d'ouvrières plus que ça au final, avec le risque de tout perdre (30 ouvrières sans reines, ou 20 avec une pondeuse... faites votre choix).
Forum