Vos plus grosses colonies avec photo

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Necrophile
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Vos plus grosses colonies avec photo

Message non lu par Necrophile »

Ma question était adressée à yan^^
HS : Etii, ton nid il vient de chez f******s.fr?
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Pour la énième fois pas de HS sur le forum , posez vos questions HS autant que possible par MP .
Oui sa fourmilière vient de f******s.fr
ptitbuj
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par ptitbuj »

Pourquoi acheter quand on peut faire sois-même !!!
Etii, tu les chauffes tes Lasius ou quoi !
J'ai jamais atteint 800 fourmis en moins d'un an !!
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Rectification: au dernier comptage elles sont à peu près 1 200 ouvrières au bout de 8 mois :-p
Non, je ne les chauffe pas et OUI, je les nourris très bien :-) Autrement dit, 2 fois par jour (surtout le pseudo-miellat qui sèche très vite et devient rapidement difficilement absorbable) et pas une fois par mois comme j'ai pu le lire sur un certain forum sans que cela interpelle qui que ce soit.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
caldric
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par caldric »

Et oui les Lasius ont un développement assez rapide ! ^^ Pour ma part je dois avoir environ 2000-3000 Lasius sp.(noir), j'ai récupéré chez moi la gyne seule en Août 2006, mais fin 2007/début 2008 j'avais presque autant de fourmis que maintenant car j'ai eu beaucoup de problèmes, je les nourrissais quasiment plus. Pourquoi ? Pour les punir de leur évasion XD. Sérieux c'était terrible, moins d'une heure et 500 fourmis en dehors du nids :-o.
Mais maintenant ça va mieux, le développement à repris, et dans mon nid de 30*30 il y a des larves de partout (quasiment dans toutes les salles :-o) et les cocons arrivent (il y a eu un petit arrêt de développement pendant un ou deux mois) !
Pour les Pheidole de Yan, ça peut être impressionnant mais pour une colonie chauffé à 28°, avec cette espèce ça me parait presque peu, enfin après sa dépend des colonies ;-).

Et je dois aussi avoir entre 500 et 1500 Messor barbarus, colonie obtenue avec 5 ouvrières en mars 2007 ! ;-)

Voilà pour moi ^^, enfin j'ai aussi des Pheidole mais impossible d'estimer la population : le nid est placé dans une boite avec de la vaseline autour à cause des évasion de mes Pheidole, la boîte est maintenant presque comme leur ADC et je ne mets même plus d'anti-évasion sur l'ADC de base ... enfin je dois pouvoir dire que j'ai plus de 500 individus, la colonie doit dater de l'été 2007, je sais pas plus précisément (m'en souviens plus) ! J'attends maintenant un nouveau nid...

Voilà c'est fini pour mes "grosses" colonies ! ;-)
salem92
Larve 2
Larve 2

Message non lu par salem92 »

caldric peux-tu mettre des photos *please* histoire de nous faire rêver.
Dernière modification par salem92 le lun. 25 août 2008 20:51, modifié 1 fois.
Necrophile
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

J'suis d'accord, mets-nous des photos :-)
Entre 500 et 1500, c'est large comme estimation^^
caldric
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

EDIT: Merci de me préciser si toutes les photos sont bien visibles ! ;-)

Ancien nid, Vos plus grosses colonies avec photo
Ancien nid

Je précise que la grosse blatte n'a malheureusement pas été mangée, du moins pas en entier (sinon elle ne serait pas là :roll: ) ^^.
Le nid enfin habité, mais elles sont encore assez entassé :s, Vos plus grosses colonies avec photo
Le nid enfin habité, mais elles sont encore assez entassé :s

L'aire de chasse dont je suis assez fier :D, Vos plus grosses colonies avec photo
L'aire de chasse dont je suis assez fier :D

Comme vous pouvez le voir, la colonie est dans un carton, à part pour les nourrir j'avoue ne plus trop les observer, (je suis dans une chambre toute neuve, le seul meuble que j'ai est une étagère pour mes fourmis mais il n'y a pas de place pour ce nid :mrgreen:. Et donc avec toutes les mortes qu'il y a eu cette année, je ne me souvenais plus trop de la population... du coup, les 2000 je ne suis pas sûr de les avoir :mrgreen:. Mais faut me pardonner, je suis très mauvais en estimation, c'est pour ça que j'ai mis entre 500 et 1500 pour mes Messor barbarus ^^.

Le pont, en plein déménagement il était remplie de fourmis en permanence, là c'est le tout début, Vos plus grosses colonies avec photo
Le pont, en plein déménagement il était remplie de fourmis en permanence, là c'est le tout début

Aller, tant qu'à faire, autant mettre pas mal de photos, je poste donc les photos prises lors du déménagement réalisé avant hier.
Mes Messor en déménagement (avant hier), Vos plus grosses colonies avec photo
Mes Messor en déménagement (avant hier)

Mes Lasius, estimation rpécédentes sûrement sur-estimer..., Vos plus grosses colonies avec photo
Mes Lasius, estimation rpécédentes sûrement sur-estimer...

Les habitantes, Vos plus grosses colonies avec photo
Les habitantes

Nid global, Vos plus grosses colonies avec photo
Nid global

Et voilà l'ancien nid de f******s.fr qui était presque rempli, ça fait trop bizarre de le voir vide XD.

Voilà pour mes quelques photo minables ^^.
Désolé si toutes les photos de mes Messor sont un peu HS mais c'est eux qu'ont demandé d'abord !!! :mrgreen:
Dernière modification par caldric le mar. 26 août 2008 09:54, modifié 3 fois.
Necrophile
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

L'ancien nid est.. sale xD
Le nouveau est très réussi par contre, félicitations ! Belles colonies !
caldric
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Merci, mais alors peux-tu voir la première photo sans la télécharger (je trouve idiot de télécharger les photos alors qu'on doit pouvoir les voir directement) !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »