Le blanc ou la cuisse ? La tête.

Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Le blanc ou la cuisse ? La tête.

Message non lu par Elway »

L'un de nos experts aurait-il un début de réponse à ce phénomène ?
Ca se confirme chez moi, les petiotes ne boulottent que la tête et j'aimerai vraiment comprendre le pourquoi du comment.
Les Crematogaster scutellaris sont réputées manger de tout, mais les miennes semblent avoir le palet très fin... :think:
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmis30 »

Le palet ? Du hockey ?
Non, le palais (comme celui des rois ^^) :lol2: .

Peut-être tout simplement qu'elles trouvent des éléments nutritifs supérieurs dans la tête ?
Vous êtes sûr qu'elles ne mangent pas l'intérieur du corps ?
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Vous êtes sûr qu'elles ne mangent pas l'intérieur du corps ?
Aucune idée, je n'ai pas le matos pour observer ni même découper les petits insectes.
Par contre, ce qui est certain, c'est qu'à part la partie têtale (j'ten foutrais de l'orthographe moi :-p ) qui est clairement attaquée, le reste du corps est absolument intact en apparence et je n'assiste jamais à la découpe d'un insecte, quel qu'il soit.
Cependant, les petites boulettes de protéines qu'elles confectionnent (le grenier à protéines comme j'aime à l'appeler) est bien visible dans le nid et représente en volume bien plus que ne peut contenir une tête seule.
En conclusion, si elles mangent autre chose que les têtes, elles doivent pénétrer à l'intérieur du corps et le vider mais je n'ai jamais pu observer une telle scène.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »