Débat avec Bernhard Seifert
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- bibi675
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Débat avec Bernhard Seifert
Hmm, à part les scientifiques et les curieux (DMX, moi ^^), je ne pense pas qu'on soit nombreux à lui écrire... En tout cas il a répondu drôlement rapidement : 1 jour à peine et avec des réponses de qualité, ça m'a fait plaisir de voir qu'il existe encore des scientifiques passionnés et passionnants. 
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
C'est vrai aussi, mais je voulais dire, ça doit faire du boulot de rassembler tous les éléments de réponses aux questions posées. C'est un vrai puits de sciences ce monsieur Seifert.
Au passage quel myrmécologue de profession français vaut le détour pour ses publications/écrits/recherches/découvertes ?
Au passage quel myrmécologue de profession français vaut le détour pour ses publications/écrits/recherches/découvertes ?
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
- bibi675
- Gyne Fécondée

- Genre :
Concernant les espèces Françaises, c'est indéniablement Cristophe Galkowski. En myrmécologue français que j'admire il y a aussi Henri Cagniant, mais ses travaux ne concernent que le Maghreb... Les travaux de J. Casevitz-Weulersse pour la Corse sont très intéressants aussi.
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
OK, merci beaucoup.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
Forum