Mon nid bien ou dangereux pour mes fourmis :s
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mon nid bien ou dangereux pour mes fourmis :s
Bah de bloquer les entrées pour que la reine parte dans les galeries comme il fallait que j'attende que ma colonie devienne plus grosse, je vais essayer d'avoir une boite de Ferr*ro rocher
c'est ni trop grand, ni trop petit, en plus il me restera plus qu'à y mettre une mousse comme j'ai pu le lire dans le B-A.BA et patienter ensuite.
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Moi je dis que tu peux laisser tout le monde dans le tube en y ajoutant un peu de nourriture directement de temps en temps, en laissant bouché avec du coton car il laisse très bien passer l'air, et ton tube fermé doit pouvoir effectivement contenir une cinquantaine d'ouvrières. Sinon tu peux effectivement leur ajouter une petite aire de chasse si vraiment tu as peur qu'elles n'aient pas assez de place mais le tube seul peut suffire.
Ok ok nicolasbirdy , façon comme elle doit re-pondre etc bah je laisse le tube fermé avec du coton pour l' instant et si je dois vraiment avoir une aire de chasse plus tard je prendrai une boite de F*rrero , pour moi c 'est super pour faire ça donc là j'ai plus qu'à patienter.
Merci en tout cas de vos réponses.

Dernière modification par phelsuma le ven. 26 nov. 2010 20:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire un effort sur l'orthographe :)
Raison : Merci de faire un effort sur l'orthographe :)
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Sinon une petite boite de coton tige suffit très bien (vu que Noël n'est pas encore arrivé pour avoir les boites de f*rrero^^)... N'importe quelle boite mais c'est mieux si c'est transparent pour les observer.
- Gaali la granivore
- Ouvrière

- Genre :
Chez moi on trouve déjà des boites de f*rrero j'en ai d'ailleurs mangé une pour donner la boite après à mon frère, oui j'ai le sens du sacrifice... 
Dernière modification par Gaali la granivore le sam. 27 nov. 2010 14:27, modifié 1 fois.
J'ai une autre question (ça évite de faire plusieurs posts).
J'ai pu sauver une deuxième ouvrières donc je l'ai mise avec ma reine et une autre ouvrières qui a été sauvée en même temps que la reine mais les 2 ouvrières font que de se battre et je vois tout le temps une fourmi qui fait la morte mais bouge après .... C'est normal ou il faut que je l'enlève du tube ou ma reine est avec elles ???
PS : la photo du bas est prise il y a 20 minutes et celle du haut prise maintenant
Dernière modification par NUMBER 48 le dim. 28 nov. 2010 17:27, modifié 1 fois.
on ne mélange pas des ouvrières de reines différentes !!!!
Si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, tu mélanges masculin et féminin etc...
Si tu pouvais faire un effort sur l'écriture, tu mélanges masculin et féminin etc...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Je pense que c'est une 2eme ouvrière de cette gyne qu'il a réussi à récupérer (pas évident de suivre, c'est un peu brouillon tout ça
).
Enfin bref si c'est le cas, les ouvrières ont du être séparées trop longtemps, d'où le conflit.
Enfin bref si c'est le cas, les ouvrières ont du être séparées trop longtemps, d'où le conflit.
Forum