Donc c'est sur qu'avec du matos plus conséquent, on peut arriver à de jolies choses mais c'est pas le même budget.

Oui mais pour utiliser ce type de matériel, il faut un trépied très précis et ne possédant pas de "jeu" car sinon une simple pression du déclencheur et la fourmi n'est pas cadrée...Niubert a écrit :Ça doit exister pour beaucoup moins cher en manuel, là ça semble être un truc électronique.
Ben ça dépend comment le sujet est fixé, moi c'était sur une épingle avec un compas, donc je ne pouvais pas.Tibo a écrit :Euh c'est pas plus simple de déplacer le sujet que l'appareil ?
C'est pas bête ça, mais déjà que c'est pas mon APN, je vais pas acheter une télécommande, je préfère mettre mon argent dans d'autres choses plus utiles. Mais dès que j'aurais "débloqué des fonds" (Tibo a écrit :Sinon pour déclencher sans faire bouger l'appareil la télécommande c'est pas mal et ça coûte pas cher
C'est la manière dont j'ai procédé, j'ai placé la fourmis épinglée sur un petit étau.Tibo a écrit :Euh c'est pas plus simple de déplacer le sujet que l'appareil ?
Oui, je veux bien, mais je fais comment ?Tu peux m'envoyer une archive contenant tes images si tu veux
Ah ok, je vais essayer de cette manière, je verrais bien ce que ça donne.L'haricot a écrit :C'est la manière dont j'ai procédé, j'ai placé la fourmis épinglée sur un petit étau.
J'essayerais aussi, par contre utilises-tu le flash ? On dirait que non car l'image est assez sombre or c'est pas très pratique pour pouvoir distinguer les poils/ponctuations qui ressortent mieux au flash.L'haricot a écrit :Pour ne pas faire bouger l'appareil lors de la prise de vue, je prends les photo avec le retardateur, comme ça, il n'y a pas de mouvements liés à la pression sur le bouton de déclenchement au moment ou je prend la photo.
Tu peux uploader ton archive ici, donne-moi simplement le lien final, je m'occuperais du reste.L'haricot a écrit :Oui, je veux bien, mais je fais comment ?Tu peux m'envoyer une archive contenant tes images si tu veux
Forum