Premieres fondations?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
ptitbuj
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Premieres fondations?

Message non lu par ptitbuj »

Sur la première ben moi je mets ma tête ma main tout ce que tu veux à couper que c'est une Lasius à fondation dépendante toc !!!
2éme haute sur pattes noir brillant tête arrondie je pense direct fuliginosus mais bon c'est l'habitude de regarder ...
caldric
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par caldric »

:-o Ca m'étonne que presque tout le monde ait dit ouvrière pour la deuxième ! Effectivement, il faudrait d'autre photos mais son thorax me parait bien développé, ça ne m'étonnerais pas que ça puisse être une gyne ! Bon si elle a été relâchée... dommage ça aurait pu être une espèce intéressante ! Pour la première, ça semble bien être des Lasius, difficile d'identifier la première, avec les ailes ont voit rien ! ;-)
kyomen
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par kyomen »

Oui, elle a un thorax intéressant, mais dans l'aspect général, on dirait pas une reine.
C'est pour ca que j'ai redemandé des photos :-)
Citation d'Etii:
Kyo a raison, comme souvent.
caldric
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par caldric »

On ne dirait pas une reine typique genre Lasius certes, mais elle me fait bien penser à certaines espèces, je ne me souviens plus lesquelles, peut-être Cataglyphis ! Enfin s'il l'a relâchée, la question en se pose plus guère, sans nouvelle photo, ça restera difficile à dire !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »