Mon nid en platre
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- pelfourmis
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: mon nid en platre
Ah ok ........... 
- Soap
- Sexué Mâle

- Genre :
Alors, ça va marcher sans humidification ?
- pelfourmis
- Gyne Vierge

- Genre :
Je pense que oui mais je ne suis pas sûr....
- Soap
- Sexué Mâle

- Genre :
Je verrai alors, de toute façon, la reine est encore en diapause, j'ai encore le temps d'améliorer si besoin
D'ailleurs, elle est en diapause depuis novembre, je pourrai la sortir de diapause en janvier ?

D'ailleurs, elle est en diapause depuis novembre, je pourrai la sortir de diapause en janvier ?
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Début février pour la sortie de diapause.
Sinon pour l'humidification, je pense pas que ce soit une bonne idée de ne pas en mettre, mieux vaut en mettre que pas du tout.
Sinon pour l'humidification, je pense pas que ce soit une bonne idée de ne pas en mettre, mieux vaut en mettre que pas du tout.
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
- Soap
- Sexué Mâle

- Genre :
Le problème, c'est que le plâtre se détériore avec le temps lorsqu'il est humide, vous êtes sur qu'un abrevoir dans l'ADF ne serait pas suffisant ?
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Vue la taille de l'ADC, je ne sais pas où tu vas le mettre ton abreuvoir.
Attends l'avis d'autres personnes, je ne maintiens pas cette espèce, je peux pas t'en dire grand chose.
Attends l'avis d'autres personnes, je ne maintiens pas cette espèce, je peux pas t'en dire grand chose.
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Le nid est pas mal.
Comme dit etii, l'ADC est un peu petite par rapport au nid. Tu pourras toujours essayer de lui donner de la hauteur à l'aide d'un pic à brochette en bois afin qu'elles grimpent.
D'ailleurs ton idée du pot à l'envers est pas mal elle permet d'avoir des angles qui n'incitent pas à l'escalade (pas sûr que ça dissuade des Temnothorax qui ont l'air d'être bien à l'aise la tête en bas)
Pour l'humidification, humidifie tout de même par la base (récipient + coton pour faire transfert au nid en plâtre).
Le plâtre ça se désagrège avec l'humidité et le temps mais tu as de la marge.
Comme dit etii, l'ADC est un peu petite par rapport au nid. Tu pourras toujours essayer de lui donner de la hauteur à l'aide d'un pic à brochette en bois afin qu'elles grimpent.
D'ailleurs ton idée du pot à l'envers est pas mal elle permet d'avoir des angles qui n'incitent pas à l'escalade (pas sûr que ça dissuade des Temnothorax qui ont l'air d'être bien à l'aise la tête en bas)
Pour l'humidification, humidifie tout de même par la base (récipient + coton pour faire transfert au nid en plâtre).
Le plâtre ça se désagrège avec l'humidité et le temps mais tu as de la marge.
- tibo22
- Sexué Mâle

- Genre :
Cete espèce n'aime pas du tout l’humidité mais pourtant elles adorent les abreuvoirs et comme dit ezio je ne sais pas si tu as la place pour en mettre 
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
- Soap
- Sexué Mâle

- Genre :
: je fais un trou sur le côté, et je branche un tuyau rempli d'eau avec du coton.
Forum