Je retiens ce système, bonne idée.
Sas pour nid modulable en surface.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Yacci
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Sas pour nid modulable en surface.
L'idée d'Oleoduc me parait bonne, je réfléchissais justement à quelque chose pour fermer une partie de nid. Beaucoup utilisent des "bouchons" de mousse oasis mais leur utilité s'est toujours avérée inefficace.
- farel
- Nymphe 1

- Genre :
Oui c'est irréversible, c'est juste que j'aime bricoler un peu. Mais c'est une bonne alternative à la mousse qui risque d’être inefficace et qui fait de la saleté et qui n'est pas esthétique...
- farel
- Nymphe 1

- Genre :
Bon je ne sais toujours pas si les Lasius peuvent flinguer le liège
mais peu importe ... J'ai réalisé la pièce qu'il me faut et c'est hyper moche en fait je vais tenter en bois ...
Dans l'absolu, elles peuvent TOUT flinguer ! Même les bouchons en silicone de certains nids commerciaux soit disant indestructibles !Bon je ne sais toujours pas si les Lasius peuvent flinguer le liège
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- farel
- Nymphe 1

- Genre :
Merci de ta réponse etii...
Ben j’espère qu'elles vont se tenir à carreau quand même...
Ben j’espère qu'elles vont se tenir à carreau quand même...
On peut faire le trou sous le nid à vrai dire.Oleoduc a écrit :Un problème, c'est le trou (dans du plexi ça passe). Mais (encore une fois) des aimants peuvent t'aider !
Avec les aimants, on peut penser à d'autres systèmes, comme celui-ci:
(image montrant la galerie obstruee)
On manipule l'aimant noir avec un aimant au dessus du verre/plexi. On fait tomber l'aimant noir dans la trappe pour ouvrir la galerie.
Une variante serait un système de herse avec un aimant parallélépipédique qui pourrait coulisser.
Oleoduc.
- farel
- Nymphe 1

- Genre :
Salut...
Mon nid sera vertical et je vais faire un sas monté sur un axe qui dépassera à l'arrière du nid et qui permettra de le faire tourner, comme ça pas de problème de trou dans le verre.
Le sas sera en bois de forme cylindrique, il y aura un écrou derrière à l’intérieur avec une tige filetée vissée dedans qui servira d'axe.
Mon nid sera vertical et je vais faire un sas monté sur un axe qui dépassera à l'arrière du nid et qui permettra de le faire tourner, comme ça pas de problème de trou dans le verre.
Le sas sera en bois de forme cylindrique, il y aura un écrou derrière à l’intérieur avec une tige filetée vissée dedans qui servira d'axe.
Dernière modification par farel le dim. 7 oct. 2012 13:56, modifié 1 fois.
Forum