Petit Biorama à l'allemande
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- raven_045
- Ouvrière
- Genre :
Re: Petit Biorama à l'allemande
Super, les nids à l'allemande sont les plus beaux à mon goût et en particulier le tien. 

Bravo pour ton nid, il est magnifique 

- quentinbr
- Gyne Fécondée
- Genre :
C'est super sympa funky, comme d'habitude ! J'adore voir les réalisations de gens comme toi et Phelsuma, car je sais que moi c'est pas demain la veille que je fais ça !!
Chapeau bas
Chapeau bas

"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
Andy Warhol
- funkyben
- Ancien modérateur
- Genre :
Merci les gars, ça fait plaisir.
Honnêtement, ce n'est pas très dur à réaliser, je dirai même que c'est plus simple qu'un nid classique. Sans fausse modestie, je n'en suis pas encore au niveau de Phelsuma, ses nids sont beaux certes mais aussi très "techniques" (ajustement, système d'humidifcation, etc).
Je dois encore rajouter du sable sur le sol, et colmater une petite faille sur le coté du nid, je mettrai des photos de l'avancement.
Voici une photo des galeries, la buée étant partie.
Honnêtement, ce n'est pas très dur à réaliser, je dirai même que c'est plus simple qu'un nid classique. Sans fausse modestie, je n'en suis pas encore au niveau de Phelsuma, ses nids sont beaux certes mais aussi très "techniques" (ajustement, système d'humidifcation, etc).
Je dois encore rajouter du sable sur le sol, et colmater une petite faille sur le coté du nid, je mettrai des photos de l'avancement.
Voici une photo des galeries, la buée étant partie.
J'ai honte d'avoir des mains
!!!
C'est bougrement esthétique, même si je ne suis pas fana de ce genre de nids (trop vite plein à mon goût et à celui de mes colonies) mais ça crache du tonnerre.

C'est bougrement esthétique, même si je ne suis pas fana de ce genre de nids (trop vite plein à mon goût et à celui de mes colonies) mais ça crache du tonnerre.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Petitdiable
- Ouvrière
- Genre :
- funkyben
- Ancien modérateur
- Genre :
Pour la couleur, j'ai ajouté des pigments au mélange.
Sur le bloc, j'ai appliqué la couleur au pinceau en le trempant dans le mélange très liquide.
Sur le bloc, j'ai appliqué la couleur au pinceau en le trempant dans le mélange très liquide.
- scarcore
- Gyne Fécondée
- Genre :
T'es galeries ne m'inspirent pas beaucoup
En effet, les fourmis doivent avoir un étage donc un sol assez large pour pouvoir nidifier en hauteur si les conditions y sont meilleures qu'en dessous, pour moi il n'y a pas assez de surface horizontale pour elles.
Voici un exemple:

En effet, les fourmis doivent avoir un étage donc un sol assez large pour pouvoir nidifier en hauteur si les conditions y sont meilleures qu'en dessous, pour moi il n'y a pas assez de surface horizontale pour elles.
Voici un exemple:
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 

- benjthepok
- Ouvrière
- Genre :
Muy Buen, j'adore, j'adhère

Forum