Mon premier nid
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mon premier nid
Tout dépend de l'avancement de ta colonie, si il y a plus d'une centaine d'ouvrières je pense que ça le fera, sinon il me semble que malgré les phéromones, elles peuvent se perdre dans un nid trop grand.

Amicalement Akuma.
donc pour toi il vaut mieux que je fasse de plus petits couloirs ? de 1 cm ? Par exemples ?
- Le nombre est-il suffisante ?
- Que pensez vous en gros de l'architecture du premier nid ?
Merci de vos réponses
- Le nombre est-il suffisante ?
- Que pensez vous en gros de l'architecture du premier nid ?
Merci de vos réponses
"believe"
En fait, ton nid a trop de couloirs qui ne servent à rien, ce n'est que mon avis: tu perds de la place inutilement. Pense que ta colonie va grandir (je te le souhaite) et qu'il serait dommage d'avoir un si beau et grand nid s'il s'avérait que l'espace viable soit au final tout petit. L'idée d'un nid est de faire un maximum de salles avec la place disponible que tu relies ensuite par des couloirs or, il me semble que tu fais l'inverse. Maintenant, je te rassure, cela n'a rien de dramatique et tu es libre de faire comme bon te semble aussi
C'est ton nid après tout
et loin de moi l'idée de porter un jugement de valeur.
Pour la taille des couloirs, je suis tout à fait d'accord avec Necrophile 0,50 cm le feront très bien pour des Lasius
L'important est que l'accès entre le nid et l'ADF soit réduit pour qu'ils se sentent en sécurité: là par contre, 0,50 obligatoire ou tu leur donnes du matériel de construction pour que la colonie se sécurise toute seule comme une grande.
Maintenant que j'y songe: quel système d'humidification as-tu prévu ?
Pour la taille des couloirs, je suis tout à fait d'accord avec Necrophile 0,50 cm le feront très bien pour des Lasius
Maintenant que j'y songe: quel système d'humidification as-tu prévu ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Necrophile
- Ancien modérateur

- Genre :
Non je n'ai pas dis 5 mm de large pour les couloirs mais 5 mm de profondeur pour toutes les galeries/salles du nid!
Mais je suis d'accord avec toi etii, il y a beaucoup (trop) de couloirs et pas assez de salles
Mais je suis d'accord avec toi etii, il y a beaucoup (trop) de couloirs et pas assez de salles
Ok merci pour ces commentaires, je vais revoir le plan
Combien de salles me conseillez-vous et de quelle taille ? ? dans chaque carré ?
Pour le système d'humidification, je pensais au truc classique: des mèches par en dessous ? Un cul de bouteille d'eau au centre du bloc et par bloc !
Qu'en pensez-vous ? trop ou pas assez ?
Combien de salles me conseillez-vous et de quelle taille ? ? dans chaque carré ?
Pour le système d'humidification, je pensais au truc classique: des mèches par en dessous ? Un cul de bouteille d'eau au centre du bloc et par bloc !
Qu'en pensez-vous ? trop ou pas assez ?
"believe"
- Necrophile
- Ancien modérateur

- Genre :
Fait le maximum de salles possible 
Pour le système d'humidification oui c'est bien
Ce que je te conseille c'est de faire plusieurs mèches pour bien pouvoir moduler l'humidification ! Par contre, au centre du bloc, ce n'est pas pratique pour vérifier le niveau de l'humidification... Préfère sur les bords 
Edit (pour pas reposté pour rien) : Ce n'est pas moi qui parle de ça^^
Pour le système d'humidification oui c'est bien
Edit (pour pas reposté pour rien) : Ce n'est pas moi qui parle de ça^^
Dernière modification par Necrophile le lun. 1 sept. 2008 20:11, modifié 1 fois.
Oui exact ! Je prendrais les angles peut-être plus évident
Ou alors un essai avec les petites rigoles dont tu parles dans un autre post me tentent pas mal
Ou alors un essai avec les petites rigoles dont tu parles dans un autre post me tentent pas mal
"believe"
Forum