Je le fais depuis un moment déjà et à défaut d'avoir remarqué un bienfait, je n'ai noté aucun méfait.
La boite de spiruline en cachets à 7€ m'a fait pratiquement 1 an.
EDIT pour Lola: la spiruline c'est de la poudre d'algue, qui a le mérite de contenir tout plein de bonnes choses.
Fais une recherche google avec "composition spiruline" tu en apprendras un peu plus.
Les différentes sources de protéines
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Les différentes sources de protéines
Dernière modification par bocallobroge le jeu. 30 juin 2011 14:04, modifié 1 fois.
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
- florian76620
- Ouvrière

- Genre :
http://lmgtfy.com/?q=spiruline, bon d'accord j'ai toujours voulu balancer ce type de lien !
La spiruline est une cyanobactérie ultra protéinée
.
La spiruline est une cyanobactérie ultra protéinée
Dernière modification par florian76620 le jeu. 30 juin 2011 14:06, modifié 1 fois.
Patience est mère de toutes vertus.
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Excellent Florian 
- DMX
- Ancien modérateur

Oui en effet on peut rajouter la spiruline qui a déjà été évoquées :
* https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... ine#p61297
* https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... ine#p47134
Néanmoins j'ai toujours eu des doutes sur la possibilité à de la dissoudre dans de l'eau (d'où l'intérêt du spirulysat). Personnellement je n'ai jamais testé.
* https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... ine#p61297
* https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... ine#p47134
Néanmoins j'ai toujours eu des doutes sur la possibilité à de la dissoudre dans de l'eau (d'où l'intérêt du spirulysat). Personnellement je n'ai jamais testé.
- florian76620
- Ouvrière

- Genre :
Il faut la chauffer avant de la donner (10 secondes au micro-ondes pour moi), sinon elle s’agrège et forme des grains (chaud il en reste mais plus petit). Pour l'instant c'est l'aliment liquide que préfèrent mes colonies de Lasius sp. noires
EDIT : merci pour les liens DMX.
EDIT : merci pour les liens DMX.
Dernière modification par florian76620 le jeu. 30 juin 2011 19:21, modifié 1 fois.
Patience est mère de toutes vertus.
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Pour ma part, je la broie dans un mortier de pharmacie jusqu'à obtenir un poudre vraiment très fine.
Un fois ajoutée au miellat, certaines des plus grosses particules ne se mélangent pas mais le miel prends une teinte verte foncée.
Du coup, j'ai tendance à pense qu'il y a un bon mélange
Je suis un peu méfiant avec le micro-ondes, je reste persuadé que ça altère la qualité du produit...
Quand il ne reste plus de miel, mes Polyrhachis dives vont même jusqu'à emporter les grains dans le nid mais je ne sais pas ce qu'elles en font, peut-être les utilisent-elles comme matériaux de construction.
Bon après, la seule certitude avec la spiruline c'est que ça me fait plaisir d'en mettre
Un fois ajoutée au miellat, certaines des plus grosses particules ne se mélangent pas mais le miel prends une teinte verte foncée.
Du coup, j'ai tendance à pense qu'il y a un bon mélange
Je suis un peu méfiant avec le micro-ondes, je reste persuadé que ça altère la qualité du produit...
Quand il ne reste plus de miel, mes Polyrhachis dives vont même jusqu'à emporter les grains dans le nid mais je ne sais pas ce qu'elles en font, peut-être les utilisent-elles comme matériaux de construction.
Bon après, la seule certitude avec la spiruline c'est que ça me fait plaisir d'en mettre
Dernière modification par bocallobroge le jeu. 30 juin 2011 21:00, modifié 1 fois.
- valerian13
- Sexué Mâle

Je suis pratiquant de musculation et en plus je suis végétarien, j'ai donc à ma disposition de la protéine de soja entre autre, dont les fourmis se nourrissent sans problème. J'ai acheté un mélange "spécial fourmi" une fois, et c'était en fait juste de la whey parfumée
. Les fourmis prennent aussi la whey. 
J'ai un mélange de protéine de pois/riz et du blanc d’œuf en poudre mais je n'ai encore jamais essayé ! Elles aiment tellement le soja !
J'ai un mélange de protéine de pois/riz et du blanc d’œuf en poudre mais je n'ai encore jamais essayé ! Elles aiment tellement le soja !
Dernière modification par valerian13 le mar. 7 mai 2013 00:14, modifié 1 fois.
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
Forum