Oui, mais non.
Plus ça sera profond, plus elles auront de place, la vision reste excellente même avec 2 cm de profondeur.
De plus, entre son nid et celui que tu montres, il y a une énorme différence qui est celle de la surface sur laquelle elles peuvent se poser, le tien est construit avec des cellules reliées par des couloirs, alors que son nid c'est plus une grosse cellule. La surface habitable proprement dite ne sera pas élevée dans son nid.
Et puis petite espèce certes, mais 3 à 4 fois plus petite qu'un Camponotus, il ne faut pas exagérer non plus.
Mon premier nid en BC vertical !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Nqshou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Mon premier nid en BC vertical !
Dernière modification par Nqshou le sam. 30 avr. 2011 17:53, modifié 2 fois.
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Un fin connaisseur peut-être ?scarcore a écrit :Parce que plus c'est profond mieux c'est !
Je dirais même plus: plus c'est profond et plus c'est étroit et mieux c'est !
Inutile de chercher à comprendre...
- Nqshou
- Gyne Fécondée

- Genre :
myrmecofourmis-X 
C'est une évidence, il ne pouvait agrandir son nid que comme ça étant plutôt mal parti dans la forme des salles mais en avait-il besoin ?Nqshou a écrit :Plus ça sera profond, plus elles auront de place, la vision reste excellente même avec 2cm de profondeur.
Je ne sais pas quelle espèce (petite est la seule indication) il a prévu de mettre dedans (prolifique ou pas ?) mais avec des salles de 7 mm de profondeur en partant d'une colonie de 10 ou 15 ouvrières il en avait pour 2 ans facile je pense avant de songer à un déménagement.
Après je vais pas imposer ma vision des choses comme une règle, ça fait 20 ans que j'utilise des nids verticaux (question de gout) et par expérience j'en ai conclu que trop de profondeur gène à l'observation pour filmer ou prendre des photos par exemple, à l'œil nu c'est moins gênant mais quand même.
Une Camponotus aethiops première génération fait 8 mm et j'ai élevé des Lasius neglectus pendant des années qui font seulement 3 mm, et si on compare à Solenopsis fugax (2mm), on arrive à 4 fois plus petiteNqshou a écrit :Et puis petite espèce certes, mais 3 à 4 fois plus petite qu'un Camponotus faut pas exagérer non plus.
Dernière modification par Seed noir le sam. 30 avr. 2011 18:54, modifié 1 fois.
- Thomas44
- Ouvrière

J'aimerais élever des Lasius.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
- Fristouille 44
- Nymphe 1

- Genre :
Perso, j'aime pas
Je trouve que l'espace n'est pas du tout optimisé, des galeries en hauteur resteront vides car on ne peut y mettre du couvain.
Je trouve que l'espace n'est pas du tout optimisé, des galeries en hauteur resteront vides car on ne peut y mettre du couvain.
Going for gold, step by step...
Forum