Mon nid en BC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mon nid en BC
Si c'est un nid vertical je le trouve pas mal, après je rejoins le coté optimisation de la place, tu peux rajouter plusieurs salles encore 
- lepetylapinou
- Ouvrière

Ah oui autre chose, mets un plaque de verre à la place du plexi: c'est beaucoup moins cher 
- Antho123
- Gyne Vierge

- Genre :
Pour le nid c'est un nid horizontal.
Je ne rajoute pas de salle car la colonie n'a que 8 ouvrières et pas de couvain.
Pour le système d'humidification; j'ai creusé un trou et je le remplie d'eau.
J'ai pris la moitié d'un bloc.
La vitre je ne la prends pas car j'avais déjà du plexi.
Et voilà.
Hs: Mon 100ème messages.
Je ne rajoute pas de salle car la colonie n'a que 8 ouvrières et pas de couvain.
Pour le système d'humidification; j'ai creusé un trou et je le remplie d'eau.
J'ai pris la moitié d'un bloc.
La vitre je ne la prends pas car j'avais déjà du plexi.
Et voilà.
Hs: Mon 100ème messages.
Dernière modification par Antho123 le dim. 29 mai 2011 09:16, modifié 3 fois.
Présentation de mes colonies/fondations en vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCgyGS- ... L7fFk6R2zQ
Pour le système d'humidification j'aurai pensé à une mèche trempant dans de l'eau.
Quant à la poussière, je n'aurai pas pensé qu'il aurait fallu laver le béton cellulaire après creusage.
Quant à la poussière, je n'aurai pas pensé qu'il aurait fallu laver le béton cellulaire après creusage.
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
De Albert Einstein
De Albert Einstein
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Après un petit nettoyage du sujet permettez moi de rétablir un peu de logique.
D'expérience, les fourmis ne régulent pas leur population en fonction de l'espace disponible. C'est d'ailleurs complètement aberrant, les fourmis ne sont en milieu naturel pas cloîtré, elles ont la Terre entière. Pourquoi dans leur évolution auraient-elles développé un mécanisme d'autorégulation de leur population ? En milieu naturel si elles sont plus ou moins cloîtrées au niveau du sous-sol dans l’expansion de leur nid (ex: entouré de roche), elles déménagent, tout simplement.
La morbidité d'un manque de place n'est pas si bête et voilà pourquoi. Par manque de place certaines fourmis sont condamnées à rester dans l'ADF. Or dans l'ADF, les conditions ne sont pas les mêmes qu'à l'intérieur du nid et pour être précis l'hygrométrie y est bien inférieure. Si l’hygrométrie est trop inférieure par rapport aux besoins de l'espèce et s'il n'y a pas assez de roulement entre les ouvrières du nid et celles de l'ADF alors il risque d'y avoir une augmentation de la mortalité.
D'expérience, les fourmis ne régulent pas leur population en fonction de l'espace disponible. C'est d'ailleurs complètement aberrant, les fourmis ne sont en milieu naturel pas cloîtré, elles ont la Terre entière. Pourquoi dans leur évolution auraient-elles développé un mécanisme d'autorégulation de leur population ? En milieu naturel si elles sont plus ou moins cloîtrées au niveau du sous-sol dans l’expansion de leur nid (ex: entouré de roche), elles déménagent, tout simplement.
La morbidité d'un manque de place n'est pas si bête et voilà pourquoi. Par manque de place certaines fourmis sont condamnées à rester dans l'ADF. Or dans l'ADF, les conditions ne sont pas les mêmes qu'à l'intérieur du nid et pour être précis l'hygrométrie y est bien inférieure. Si l’hygrométrie est trop inférieure par rapport aux besoins de l'espèce et s'il n'y a pas assez de roulement entre les ouvrières du nid et celles de l'ADF alors il risque d'y avoir une augmentation de la mortalité.
Forum