En plus comme ça ne sent pas, on ne se méfie pas... et Bing !! RIP !
Mes premières créations et interrogations
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mes premières créations et interrogations
Sans odeur c'est parfois pire car on rajoute des produits toxiques pour masquer des "odeurs toxiques"...
Carpe diem quam minimum credula postero.
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'espère que le produit sera bon. Je serai vert de perdre une colonie à cause d'un mauvais nid
Et merci pour les conseils !
Et merci pour les conseils !
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
- Soap
- Sexué Mâle

- Genre :
Si tu as peur de perdre ta colonie, prends quelques ouvrières sauvages et installe-les dedans, si elles meurent au bout de quelques heures, il y a un problème. Certains trouveront peut-être cette mesure cruelle mais il n'y a pas beaucoup d'alternatives 
Pas mal ta technique Soap, tu l'as déjà essayée, ou peut être d'autres personnes ???
Et si le nid présente des taches noires (moisissure), est-ce que les fourmis seront atteintes niveau santé ou elles s'en fichent complétement ou peut être ça provoquerait une intoxication alimentaire quand le nid sera plus peuplée ???
Ps: je demande quelques infos au passage sur ton sujet Morback

Et si le nid présente des taches noires (moisissure), est-ce que les fourmis seront atteintes niveau santé ou elles s'en fichent complétement ou peut être ça provoquerait une intoxication alimentaire quand le nid sera plus peuplée ???
Ps: je demande quelques infos au passage sur ton sujet Morback
Dernière modification par NUMBER 48 le dim. 17 juil. 2011 20:16, modifié 1 fois.
- jfs59
- Nymphe 2

- Genre :
Peinture sur les faces avec du ni clou ni vis générique dilué dans l'eau puis de plus en plus concentré !
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Super tes nids Morback, soignés et bien conçus
Pour ton souci avec le plâtre, tu peux essayer de "d'hydrofuger" ton nid avec du mortier colle à BC:
Tu en mets partout, à l'extérieur (beaucoup à l'extérieur), à l'intérieur au sol et sur les murs.... Sauf sur une bande la plus proche de la réserve d'eau.
En faisant comme ça, ton plâtre sera saturé d'eau mais tu empêcheras l'eau de s'évaporer trop vite ou de trop humidifier les galerie.
La bande que tu as laissé libre humidifiera quand même ton mortier colle en surface (qui n'est pas vraiment hydrofuge, il diminue juste la capilarité).
Normalement, tu devrais te retrouver avec un nid qui ne perd pas trop d'eau mais qui reste bien humide.
Tu peux aussi utiliser un vrai hydrofuge pour l'extérieur (l'acrylique ou le ni clou ni vis c'est top, pas cher et facile à trouver)
D'une manière générale, à la première mise en eau d'un nid, ça peut prendre quelques jours pour que tout se stabilise, ne t'inquiètes pas si tu passes beaucoup d'eau au début;)
Pour ton souci avec le plâtre, tu peux essayer de "d'hydrofuger" ton nid avec du mortier colle à BC:
Tu en mets partout, à l'extérieur (beaucoup à l'extérieur), à l'intérieur au sol et sur les murs.... Sauf sur une bande la plus proche de la réserve d'eau.
En faisant comme ça, ton plâtre sera saturé d'eau mais tu empêcheras l'eau de s'évaporer trop vite ou de trop humidifier les galerie.
La bande que tu as laissé libre humidifiera quand même ton mortier colle en surface (qui n'est pas vraiment hydrofuge, il diminue juste la capilarité).
Normalement, tu devrais te retrouver avec un nid qui ne perd pas trop d'eau mais qui reste bien humide.
Tu peux aussi utiliser un vrai hydrofuge pour l'extérieur (l'acrylique ou le ni clou ni vis c'est top, pas cher et facile à trouver)
D'une manière générale, à la première mise en eau d'un nid, ça peut prendre quelques jours pour que tout se stabilise, ne t'inquiètes pas si tu passes beaucoup d'eau au début;)
Dernière modification par bocallobroge le lun. 18 juil. 2011 09:25, modifié 1 fois.
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
- jfs59
- Nymphe 2

- Genre :
Pour ne pas perdre d'humidité, la meilleure solution c'est encore la remise en bac (celui où tu as coulé le nid ... pour cela il faut utiliser la technique du coulage par le fond, voir mon post, ou alors par dessus nouveau nid en plâtre que je présenterais en septembre avec tuto).
Inutile de me contacter ici ou ailleurs je ne vends pas ! merci
Forum