[Q/R] Camponotus consobrinus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus consobrinus (Australie)
Oui, suffisamment pour 1 mois. De toute manière, même si je doute que cela s'avère nécessaire, je pense laisser un tube toujours humide à disposition dans l'ADC... enfin du moins les premiers mois.
- scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pourquoi un tel système au lieu de mettre une zone humide qui se recharge ?
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
"Zone humide qui se recharge". C'est-à-dire ?
Niveau humidité, les nids sont viables et les fourmis disposent d'abreuvoir en permanence remplis. Ce tube laissé dans l'ADC (à humidifier ou changer chaque mois) n'est là qu'au cas où la reine déciderait subitement de déménager du nid pour une raison qui me serait inconnue.
Niveau humidité, les nids sont viables et les fourmis disposent d'abreuvoir en permanence remplis. Ce tube laissé dans l'ADC (à humidifier ou changer chaque mois) n'est là qu'au cas où la reine déciderait subitement de déménager du nid pour une raison qui me serait inconnue.
- scarcore
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ok donc tu as un nid qui est humidifié et en plus des tubes avec réserves d'eau ?
Fourmis un jour, fourmis toujours ! 
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est cela.
Dernière modification par Libertango le mer. 28 sept. 2011 19:09, modifié 2 fois.
En voilà un blog agréable à lire
. Je vais suivre ce blog avec attention. Bonne continuation !
Et au passage j'aime bien les nids "clean" comme ça
Et au passage j'aime bien les nids "clean" comme ça
- zapan
- Ouvrière

- Genre :
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
D'accord avec LEST, sauf que les nids propres ne le restent pas longtemps
En ce qui concerne la vidéo, je trouve cela moyen (niveau qualité). Surtout au regard du prix de l'appareil utilisé. Même les APN compacts font de la vidéo HD maintenant. Un tel outil est-il vraiment intéressant ?
En ce qui concerne la vidéo, je trouve cela moyen (niveau qualité). Surtout au regard du prix de l'appareil utilisé. Même les APN compacts font de la vidéo HD maintenant. Un tel outil est-il vraiment intéressant ?
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est vrai que les nids ne restent pas propres éternellement mais les ouvrières ne disposant pas de substrat que cela soit dans leur nid ou dans l'aire de chasse, cela limitera autant que faire se peut la saleté. Au pire, il restera la solution du pédiluve à l'entrée. 
Concernant le chef d’œuvre du 7eme art, actant que la vidéo a été traitée en premier lieu par Virtualdub puis youtube, cela aurait pu être bien pire. Par rapport à la version non compressée, on note une perte flagrante de qualité notamment concernant le respect des couleurs. Quoi qu'il en soit, c'est un outil bien pratique pour ceux et celles qui, comme moi, ne disposent pas d'une camera haute définition ou d'un appareil photo ayant cette fonction.
A ce sujet, je viens de découvrir l'existence une caméra HD minuscule de type "espion" qui coute une trentaine d'euros qui pourrait être idéale dès lors qu'elle serait posée près de "l'action" ; dans une adc par exemple.
http://www.chinavasion.com/spy-cameras/ ... st-camera/
Concernant le chef d’œuvre du 7eme art, actant que la vidéo a été traitée en premier lieu par Virtualdub puis youtube, cela aurait pu être bien pire. Par rapport à la version non compressée, on note une perte flagrante de qualité notamment concernant le respect des couleurs. Quoi qu'il en soit, c'est un outil bien pratique pour ceux et celles qui, comme moi, ne disposent pas d'une camera haute définition ou d'un appareil photo ayant cette fonction.
A ce sujet, je viens de découvrir l'existence une caméra HD minuscule de type "espion" qui coute une trentaine d'euros qui pourrait être idéale dès lors qu'elle serait posée près de "l'action" ; dans une adc par exemple.
http://www.chinavasion.com/spy-cameras/ ... st-camera/
les ouvrières ne disposant pas de substrat que cela soit dans leur nid ou dans l'aire de chasse, cela limitera autant que faire se peut la saleté
Pourquoi avoir compressé ta vidéo avec Virtualdub ? Tutube m'avale des vidéos de 400 Mo sans difficulté, c'est juste un peu long genre 1 heure de téléchargement. Certes, il faut être très patient mais quand tu vois le résultat final, cela vaut le coup je trouve.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum