En tout cas, bonne chance pour tes colonies !
[Q/R] Colonies de Biscotte
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Colonies de Biscotte
Ma reine Messor barbarus a fait exactement la même chose. Elle a régurgite un liquide de couleur noir, mais elle a l'air de bien se porter. Elle la fait le jour où je l'ai transféré dans son nouveau nid avec ses ouvrières. Ça doit surement être dû au stress.
Dernière modification par Cedeify le lun. 3 oct. 2011 15:15, modifié 1 fois.
- Yuko
- Sexué Mâle

- Genre :
Si elle est allée faire ses besoins, c'est absolument normal.
Tout le monde a déjà assisté à ça.
C'est assez marrant.
Tout le monde a déjà assisté à ça.
C'est assez marrant.
Peace and love. 
Oui pas mal, bizarre tout de même sachant que chez moi elle n’était pas du tout stressée et se promenait vraiment pépère
mais depuis, rien d'anormal à signaler 
- Yuko
- Sexué Mâle

- Genre :
Toujours aussi normal ! C'est vraiment des phacochères. 
Peace and love. 
- florian76620
- Ouvrière

- Genre :
Il me semble que pour la température une gradient jour/nuit est préférable ! À confirmer 
Patience est mère de toutes vertus.
C'est ce que je pense ^^ c'est pour ça que la semaine je varie grâce au bouton 'on' 'off' de la lampe mais le week ne pouvant être là je préfère les laisser à température élevée plutôt que basse ... Sinon, faut me trouver un programmateur de lampe ou une télé-commande à distance pour lampe ! 
- florian76620
- Ouvrière

- Genre :
Tu vas à ton hypermarché du coin et tu achètes le programmeur le plus basique (mécanique et se branche en amont sur la prise ), j'ai eu le mien pour 5€ 
Site
Site
Dernière modification par florian76620 le lun. 3 oct. 2011 21:51, modifié 5 fois.
Ultra intéressant
Merci pour l'info 
Edit: je viens de voir sur le net comment ça fonctionne et c'est vachement pratique !
Edit: je viens de voir sur le net comment ça fonctionne et c'est vachement pratique !
Dernière modification par Biscotte le lun. 3 oct. 2011 22:08, modifié 2 fois.
- florian76620
- Ouvrière

- Genre :
Ouais, c'est tout bête à utiliser ! Par contre il faut bien faire attention au température maximum du coup (ou essayer de le coupler avec un thermostat) !
Mes colonies sont dans un rangement de placard, une lampe 40w éclaire le fond du rangement permettant une luminosité assez faible et de chauffer au grand max à 31-32°C. Si je mets les colonies au fond du rangement et si je les mets un peu plus à la sortie je suis à 27°C ainsi j'ai une plage de températures que je peux exploiter selon les espèces. Ce sont les températures maximum atteintes que j’énonce là. En allumant la lampe à 8h, j’atteins cette température max entre 12h et 17h pour redescendre un peu après mais celle-ci reste tout de même très très stable. L'avantage, c'est qu'il fasse 19°C ou 24°C chez moi, cette température ne varie même pas de 0.5°C donc je ne pense pas avoir besoin d'un thermostat. Merci en tout cas pour l'idée 
Forum