[Q/R] Camponotus fulvopilosus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Camponotus fulvopilosus (Libertango)
Beau développement, et effectivement les major sont magnifiques.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Superbe !!! Les major me font trop rêver
. Peut-être pour l'année prochaine ^^ ! L'adc me paraît un peu petite pour la "démographie" de la colonie, tu penses l'agrandir ?

« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
- Calvin
- Gyne Fécondée
- Genre :
Je n'ai pas vu la reine. Dommage.
Sinon, mets-tu toujours des tubes à essai ? Car, je ne vois pas où ?
Sinon, mets-tu toujours des tubes à essai ? Car, je ne vois pas où ?
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
Hé les gars, là il a bouché le nid, elles sont toutes dans l'ADC, comme ça on voit un peu le compte (j'adore leurs mouvements saccadés d'ailleurs) une fois ouvert, 80% doit rentrer au bercail illico j'imagine.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
Ah c'est donc pour ça
. Merci dukat.

« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
C'est avec plaisir mon poulet, le problème c'est que personne ne lit vraiment les blogs, ceci est lié à la lecture sur écran qui surpasse les mots et occasionne un phénomène de "lecture rapide", très pratique pour emmagasiner des informations en vrac, mais qui perd tout son sens au niveau du perfectionnement littéraire et de l'assimilation cohérente de l'information.
Là, c'est pourtant marqué en toute lettre au début du blog.
Mais c'est une phrase limite poétique avec le sens fleuri que Libert sait apporter à sa prose (un Beaudelaire dans l'âme). Donc la plupart des gens vont à peine l'effleurer et vont passer à la suite du texte, c'est malheureux mais c'est comme ça, les gens ne prennent plus la peine de lire, pourtant qu'est ce que c'est bon et qu'elle est belle notre langue française.
Là, c'est pourtant marqué en toute lettre au début du blog.
C'est clair et sans équivoque, il va les bloquer dans l'ADC et en profiter pour faire un "shooting".Libertango a écrit : Profitant des premiers francs rayons de soleil et souhaitant les observer "à découvert", je décidai de les concentrer quelques heures dans l'aire de chasse.
Mais c'est une phrase limite poétique avec le sens fleuri que Libert sait apporter à sa prose (un Beaudelaire dans l'âme). Donc la plupart des gens vont à peine l'effleurer et vont passer à la suite du texte, c'est malheureux mais c'est comme ça, les gens ne prennent plus la peine de lire, pourtant qu'est ce que c'est bon et qu'elle est belle notre langue française.
Pourquoi chasser quand le gibier est servi déjà déchiqueté et cuisiné jute à côté. ^^
Super évolution pour une super colo.
Super évolution pour une super colo.

- Libertango
- Gyne Fécondée
- Genre :
@ Scott
Oui, ils m’apparaissent être les plus massifs avec ceux de ma colonie de thoracicus. Gris ou jaune selon l'âge, les ouvrières sont effectivement... chatoyantes. ^^
@ Dukat31
Tout à fait ! Quant à ta seconde contribution, elle tombe sous le sens. Encore des "comme ça" et j'enlève les vidéos et les photos.
@ Coco j o
Merci. Si tu en as la possiblité, n'hésite pas à en acquérir car il y en a encore de disponibles.
@ Calvin
La reine se cache effectivement sous un tas d'ouvrières. Mon anti-évasion est de la simple huile de paraffine.
@ C-R
Merci, j'en suis très satisfait. Il est probable qu'elle devienne avec le temps l'une de mes plus grosses colonies avec les consobrinus, thoracicus, dolendus, cephalotes,... maculatus... Argh j’arrête ! 
Oui, ils m’apparaissent être les plus massifs avec ceux de ma colonie de thoracicus. Gris ou jaune selon l'âge, les ouvrières sont effectivement... chatoyantes. ^^
@ Dukat31
Tout à fait ! Quant à ta seconde contribution, elle tombe sous le sens. Encore des "comme ça" et j'enlève les vidéos et les photos.

@ Coco j o
Merci. Si tu en as la possiblité, n'hésite pas à en acquérir car il y en a encore de disponibles.

@ Calvin
La reine se cache effectivement sous un tas d'ouvrières. Mon anti-évasion est de la simple huile de paraffine.
@ C-R

Bonne diapause aux "poilues", surveille-les de près c'est clair, elles en valent la peine les coquines.
Petit rappel pour ceux qui souhaitent acquérir cette sp. :
- Les vendeurs les moins scrupuleux récupèrent les gynes non fécondées des nids pillés et les boostent. Les allemands commencent à voir leurs colonies dépérir, ou bien d'étranges quantités de mâles, voire des gynes exécutées. D'ailleurs cela fait quelques mois que l'effervescence a cessé concernant cette sp.
Superbe colonie en tout cas.
- Les vendeurs les moins scrupuleux récupèrent les gynes non fécondées des nids pillés et les boostent. Les allemands commencent à voir leurs colonies dépérir, ou bien d'étranges quantités de mâles, voire des gynes exécutées. D'ailleurs cela fait quelques mois que l'effervescence a cessé concernant cette sp.
Superbe colonie en tout cas.
Forum