[Q/R] Messor barbarus Marmoun

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus Marmoun

Message non lu par Marmoun »

Merci No draw. ;)

Elec non j’en doute. Je pense que madame voulait m’embêter. Elle est de nouveau dans son nid et n’en sors plus.

Pour le petit je pense que c’est leur système d’humification qui a un soucis. Sûrement côté de leur mousse intérieur. Faut que je fasse des tests pour voir.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Peut-être, autant de calcaire m’aurait étonné, j’aurais souhaité bonne chance pour tes reins :-s.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Il est vraiment très pro le mec dis donc ! Il t'a gâté :slap:

J'aurais peut-être dû m'orienter vers f*urmish*p plutôt que A*tw*rld... :think:
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Oui je suis assez content d’eux. Et ils ont quand même une belle réputation.
Ils m’avaient déjà renvoyé un colis pour un pied de liaison manquant.
Le sav assure.

Et comme ils m’ont dit ils apprécient d’échanger avec nous pour savoir ce qui va ou pas pour améliorer leurs nids.

Après si si mes féd explosent, ça va être cool de pouvoir rajouter un nid verticale.
Fondations :
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

C’est clairement vers eux que je vais passer la prochaine fois, ce site espagnol est bien trop cher lorsque l’on ne leurs prend pas de reine.
Mon budget fourmi dépasse un petit peu mes attentes :-s. Pour les pinces ce serait une bonne idée en effet, j’y penserai la prochaine fois que j’irai :).
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marie Aromat »

Ce site a effectivement une excellente réputation, après c'est quand même un budget @Elec et à titre personnel je ne les trouve vraiment pas jojo mais ça c'est une question de goût.

À suivre pour leur déménagement @Marmoun mais je pense qu'elles seront mieux dans ce nid (après vérification du système d'humidification) plutôt que dans leur grand nid actuel.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Tu auras le même souci avec ce vendeur, à savoir les frais de port. Tu ne peux les éviter peu importe le vendeur.
Sauf s'ils ont une boutique et que tu y ailles.

Après la publicité est interdite sur ce site, je partage juste mon retour d'expérience avec eux.
À voir aussi s'ils trouvent une solution côté abreuvoir qui est son gros point noir pour moi, mais ils ont vraiment l'air d'y travailler.

Je ne serais pas du tout surpris qu'ils aient commandé des abreuvoirs externes vu les échanges qu'on a eu pour voir s'ils peuvent en adapter dessus.

Après si du côté de mes Fed cela continue dans ce sens, je leur prendrais probablement une extension.
Ou grand nid à plat humidifié, ou alors directement un vertical. J'hésite, car un vertical côté design sera mieux sur un grand nid qui est de la même longueur, je pense. Bref à cogiter le moment venu parce que je peux aussi mettre le grand après.

Pour les pinces, j'ai encore beaucoup hésité à les prendre. Il y en a quand même 7. Et des souples que je n'ai pas. Et les miennes rouillent, je ne sais pas trop si c'est récupérable...

Pareil pour la raquette, mais je passais en coup de vent pour 2-3 bricoles.

Ps : Et comme dit @Marie Aromat, gout et couleur. Après elle a une patte de déco de son côté que j'adore.

Il faut vraiment que je me bouge et que je me trouve une petite femme pour bricoler les miens.
:think: Entre autre.
Oui j'ai osé :moui: , je doute que Seed capte ce que j'ai écrit, il est trop occupé avec sa pot de miel, et avec les corrections d'Elec. XD :-p

Et ils ne sont pas donnés non plus.
Moi, c'est le côté modulable et les possibilités qui m'ont plu. Et c'est quand même super bien pensé, je trouve. Très astucieux. D'autres coloris à l'avenir cela pourrait être sympa aussi. Qui sait.

Je le pense aussi Marie, c'est pour ça que je voudrais qu'il fonctionne le petit qui est arrivé (ce qui a l'air d'être le cas). Là, c'est pour moi beaucoup trop grand pour elles actuellement. Si la moitié de la colonie n'avait pas disparu, j'aurai laissé. Je pense le mettre demain dans l'aire de chasse pour voir si avec le temps, elles iront.
Fondations :
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lorette »

Je trouve le système super bien aussi, mais je suis comme Marie Aromat, c’est le design qui ne me plaît pas. Mais je pense que ces nids doivent être très bien pensés et très bien adaptés à beaucoup d’espèces.
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Je vais donc leur suggérer d’en faire des roses à paillette avec une forme de licorne.
Alors heureuses ? :p
Fondations :
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lorette »

Le stéréotype de macho ! XD
C’est pas parce qu’on est des filles qu’on est des Barbie ! (Même si j’aime bien le rose).
C’est plus une question de style que de couleur.
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »