Oui, il va probablement foncer avec le temps
[Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Bouboulou
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus fedtschenkoi de Marie Aromat
Très jolie Major !
J'imagine que c'est la même chose qu'avec les sanctus 
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je pense que tes sanctus auront des têtes noires comme moi vu comment ta gyne ressemble à la mienne, même si en moins jolie. Trop grosse pour être choupie. 
Curieux de voir ça d’ailleurs.
Curieux de voir ça d’ailleurs.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- Bouboulou
- Gyne Vierge

- Genre :
T'es jaloux c'est tout
Oui moi aussi ! Je suis admiratif devant les grosses colonies de Camponotus, leur grande taille mêlée au nombre d'individus (avec les gros Majors en plus), je trouve quelque chose d'impressionnant
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Khiriath
- Nymphe 2

- Genre :
Très jolie espèce avec un blog bien tenu, j'ai tout lu.
Etonné de voir un tel développement pour une grosse Camponotus, en un an tu as déjà pas mal d'ouvrières et un sacré couvain. J'adore leur couleur presque transparente avec les yeux composés en noir c'est marrant.
Les conditions de maintient ont l'air top vu le développement. Continue comme ça, et même sans savoir combien d'individus une colonie de cette espèce peut avoir, tu es sur la bonne voie pour obtenir plusieurs milliers de petites fourmis.
Etonné de voir un tel développement pour une grosse Camponotus, en un an tu as déjà pas mal d'ouvrières et un sacré couvain. J'adore leur couleur presque transparente avec les yeux composés en noir c'est marrant.
Les conditions de maintient ont l'air top vu le développement. Continue comme ça, et même sans savoir combien d'individus une colonie de cette espèce peut avoir, tu es sur la bonne voie pour obtenir plusieurs milliers de petites fourmis.
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci.
@Marmoun, c'est clair qu'entre tes ouvrières et les miennes la différence de coloration est nette mais quand on regarde les vidéos de monsieur des plaines dont la gyne est comme la mienne, ces ouvrières sont comme les tiennes avec des têtes bien noires pour les majors. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, ça dépend peut-être de la région d'origine des gynes plus que de leur couleur
@Marmoun, c'est clair qu'entre tes ouvrières et les miennes la différence de coloration est nette mais quand on regarde les vidéos de monsieur des plaines dont la gyne est comme la mienne, ces ouvrières sont comme les tiennes avec des têtes bien noires pour les majors. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, ça dépend peut-être de la région d'origine des gynes plus que de leur couleur
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
J'en dis pas grand chose, le genre Camponotus ne m’intéresse pas énormément et pour la génétique, je n'en sais sûrement pas plus que toi...
Je suis un simple spectateur de vos colonies.
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Marie Aromat a écrit : ↑dim. 29 juin 2025 15:26 Merci.
@Marmoun, c'est clair qu'entre tes ouvrières et les miennes la différence de coloration est nette mais quand on regarde les vidéos de monsieur des plaines dont la gyne est comme la mienne, ces ouvrières sont comme les tiennes avec des têtes bien noires pour les majors. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, ça dépend peut-être de la région d'origine des gynes plus que de leur couleur![]()
Je suis comme toi, je ne sais plus quoi en penser. C'est vrai que les siennes sont noires aussi. Et je peux pas être aidé par le vendeur vu qu'il n'en vend plus, sinon je lui aurai demandé.
Fondations :
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Sympa. Je suis toujours en réflexion pour prendre le même nid que toi.
Aucune différence de couleur entre tes 2 colonies ?
Aucune différence de couleur entre tes 2 colonies ?
Fondations :
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je ne saurais pas dire pour la couleur entre mes 2 colonies car pour l'instant je n'ai aucun major dans celle qui a dépassé la centaine d'ouvrières et c'est eux qui ont la tête sombre.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ah bon ? Je pensais en avoir vu un sur tes photos. Étonnant quand même.
Fondations :
Forum