[Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Bouboulou
Logo YouTube Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus sanctus de Bouboulou

Message non lu par Bouboulou »

Salem51 a écrit : sam. 25 avr. 2026 10:48 Super la vidéo du coconnage, les fourmis nourrisses qui font des massages, j'adore, merci pour le partage !

Merci à toi ! :-)
Salem51 a écrit : sam. 25 avr. 2026 10:48 Tu as pu vérifier que les trous de l'abreuvoir étaient bouchés ? Si tu leur donnes de l'eau hors abreuvoir elles y vont plus volontiers ?

La seule autre source d'eau que je leur donne, mise à part celle dans les insectes, est le liquide sucré qu'elles finissent toujours.

Les trous n'étaient pas bouchés, mais c'est vrai qu'ils étaient un peu rétrécis, l'accès à l'eau devaient être très mauvais... Je suis vraiment un imbécile de n'y avoir pensé que maintenant. :mur: Je leur ai mis un nouvel abreuvoir plus gros, avec pleins de gros trous. Normalement ça devrait être bon.

J'espère que le problème est enfin résolu, et que la plupart des larves s'en remettront... :roll:

Lien vers le Blog. :tututu:
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »