Ma 1er colonie de Messor barbarus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Mimiti
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Ma 1er colonie de Messor barbarus

Message non lu par Mimiti »

Je ne voudrais pas forcément une espèce énorme, un peu de la taille des Messor, ça m'irait bien.
max216
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par max216 »

Pour mes vacances, j'ai mis tous mes nids au sol dans une chambre, dans le noir.

J'avais peur même si c'était pas la première fois, heureusement pas de soucis. Cela les a plutôt stressées de revoir de la lumière, les premières heures.
Mimiti
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Mimiti »

Lilasvanille a écrit : sam. 24 août 2024 17:03Après, pour la remplacer, je ne sais pas trop quoi te donner comme idée, si tu veux des belles fourmis, je te dirais de voir du côté des Camponotus avec leur taille plutôt belle, si tu veux une colonie qui est plus explosif niveau croissance, je penses que les Myrmica sont de bonne candidate, après tu as le choix en vrai, tout dépend si tu souhaites les trouver dans la nature ou non aussi.
Belles fourmis, ça serait sympa, que l'on puisse bien les voir, et je ne compte pas les trouver dans la nature (désolé *oups* ), et donc il faut que je puisse les trouver sur un site internet.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Désolé pour toi, ainsi va les aléas de notre passion malheureusement. C'est bien que tu ais rebondi au lieu de te morfondre. J'ai fait pareil avec mes Camponotus fed.

On s'attache mine de rien. Et tu auras aucune réponse évidente vu ce que tu racontes de ton expérience.

Pour tes Messor barbarus, à toi de voir, mais mon frère a congelé les siennes. Ça l'embêtait de les voir vivre sans but. Après chacun fait comme il préfère.

J'espère que tu auras plus de chance avec ta nouvelle espèce.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »