[Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Voilà un [Q/R Blog] qui tourne à plein régime, dis donc Mimiti, avec 17 pages contre 15 sur les Messor barbarus de Marmoun qui te suit de près. *good*

Il y a de la compète dans l'air. :hihi:

Mais le winner serait apparemment Seed noir avec 37 pages de commentaires sur son élevage de pucerons. Il a même fait pire avec 201 post sur "Topic pour toutes les questions... qui ne méritent pas un topic" où il bat sûrement tous les records. :-o Mais ne serait il pas hors jeu, là ? :-s

Mis à part ça. Je trouve ces Camponotus barbaricus très élégantes avec leur silhouette hyper fine, et j'ai hâte de voir leurs majors qui feront dans les 14/16 mm de long s'ébattre dans leur ADC. Seront ils plus costauds que leurs petites sœurs aînées ? :think:

En attente qu'apparaissent ces monstres... :moui:
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

J'adore suivre ton blog. Je te souhaite de la réussite avec les vers. Moi, elles ont toujours été moyennement attiré par eux. J'ai quand même l'impression que leur repas préféré reste le liquide sucré...

Sinon, on est assez nombreux à prendre des grillons. Taille 8 de mon côté. Je leur coupe la taille.

Ce soir si motivé poulet pour toutes mes colonies. Bon courage avec elles.

Ps : sympa ton nid, tu vois super bien... Décidément, plus je vois ça, plus, je me dis que je vais finir par faire une petite folie pour elles.

Et je t'avais fait une vidéo l'as-tu vu ? Pas évident avec ce nid. Elles m'ont bien sali l'intérieur. Et avec la profondeur des galeries pas super facile à voir. Je viens de jeter oeil et je vois 5-6 cocons dans une galerie. Mais j'en ai un super gros. J'en doute, mais je rêve du premier major.
Enfin vu comment cela se passe chez toi, si ma colonie se donne pas plus de mal tu vas me doubler. :p

Édit : j’ai servi du poulet ce soir. Côté barbaricus elles sont de sortis. Au moins 5-6 dessus. Elles sont quand même moins timides qu’avec les insectes.

Si tu veux tenter un jour toutes mes espèces adorent le blanc de poulet cuit au four.
A la vapeur aussi. Moins à la poêle.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Mimiti
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Mimiti »

D'après un rapide comptage, il me semble qu'elles sont 25 environ, mais c'est vraiment approximatif.
Je leur donne aussi des grillons de petite taille, mais comme j'ai jeté la boîte, aucune idée de leur taille. Les miens sont très petits, du coup, je les leurs donne entiers, mais j'ai peut-être tort, mais comme je retrouve des bouts de grillons éparpillés, je présume qu'elles arrivent à les décortiquer (comme une crevette je présume).

@Marmoun : j'ai vu la vidéo que tu as mise sur la page de ton blog, ta colonie a l'air de bien repartir vu le couvain, c'est très bon signe ça. Quant à mon nid, il ne m'a coûté que 23€.

J'ai déjà donné du poulet, et cela avant même de donner des petits grillons, mais franchement il n'a jamais eu l'air de leur plaire. Par contre, avec le grillon, elles sont allées directement dessus, et l'ont rapporté dans leur nid. Mais je retenterai.

@I-D-É-MYR.Dijon : en même temps, je mets des photos et vidéos, ça aide pour remplir des pages et des pages :grin:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »