Mes colonies (funkyben)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- DMX
- Ancien modérateur

Re: Mes colonies
Je vois que tout s'est bien passé
. Comment as-tu fait exactement (car apparemment il existe des problèmes chez senilis lors des déménagements
) ?
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
En fait, apparemment si tu fais un déménagement en douceur (tuyau de liaison ou pont...), il peut arriver que les ouvrières déjà présentes dans le nouveau nid attaquent la gyne lorsque celle-ci arrive dans ce dernierDMX a écrit :Je vois que tout c'est bien passé. Comment as-tu fait exactement (car apparemment il existe des problèmes chez senilis lors des déménagements
) ?
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Pour où est Charlie [la gyne], photo 1, en bas du groupe d'ouvrières, à droite. Trop facile 
Tu as combien d'ouvrières ? Quand y en a beaucoup, c'est vraiment la galère. Pour mes Solenopsis je l'avais fait brutal avec +/- 1000 ouvrières et j'avais galéré 2 heures après décollage de la vitre
Tu as combien d'ouvrières ? Quand y en a beaucoup, c'est vraiment la galère. Pour mes Solenopsis je l'avais fait brutal avec +/- 1000 ouvrières et j'avais galéré 2 heures après décollage de la vitre
Membre du club Camponote's addict :lol:
- nono5746
- Sexué Mâle

- Genre :
Superbe 
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Grey a écrit :Pour où est Charlie [la gyne], photo 1, en bas du groupe d'ouvrières, à droite. Trop facile
Combien d'ouvrières ? Je ne sais pas trop... Quand j'ai acheté la colonie en janvier à myrmica90 (https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... lis#p37738), il annonçait 215 ouvrières (précis le myrmica
J'ai pas trop galéré pour le déménagement, l'ADC est plus large que l'ancien nid donc c'était pratique pour verser, par contre je me suis fait bien pincer...
Dernière modification par funkyben le ven. 25 juin 2010 06:45, modifié 3 fois.
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Messor barbarus
Ah... Les Messor, mon premier pas dans la myrmécologie, mes premières observations : le premier major, le creusement des galeries... Je me rends compte que je les regarde moins, pourtant c'est une belle colonie, j'ai perdu la moitié de la colonie ces 6 derniers mois mais elle reste quand même importante.
Cet après-midi, alors que je remplissais les abreuvoirs, j'ai observé et photographié un superbe major et je me suis dit que cette colonie avait encore beaucoup de belles choses à montrer. Le couvain, après avoir un peu stagné, a l'air de bien repartir.
Cet été, je vais les changer de nid, un vaste chantier en perspective
car le nid dans lequel elles sont aurait besoin d'un bon rafraichissement et n'est pas si top pour l'observation, erreurs de jeunesse (ceci dit j'en fais encore)...
Ah... Les Messor, mon premier pas dans la myrmécologie, mes premières observations : le premier major, le creusement des galeries... Je me rends compte que je les regarde moins, pourtant c'est une belle colonie, j'ai perdu la moitié de la colonie ces 6 derniers mois mais elle reste quand même importante.
Cet après-midi, alors que je remplissais les abreuvoirs, j'ai observé et photographié un superbe major et je me suis dit que cette colonie avait encore beaucoup de belles choses à montrer. Le couvain, après avoir un peu stagné, a l'air de bien repartir.
Cet été, je vais les changer de nid, un vaste chantier en perspective
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Crematogaster scutellaris
Voici la deuxième colonie que j'utilise dans les classes, je l'avais prêté à une collègue. La colonie est assez importante environ 200 fourmis (difficile à dire en même temps
) et un beau couvain, elles sont très actives en ce moment, la chaleur sans doute...
Ce sont des reines dans le dépeçage d'insecte, ça ne traine pas avec elles
Formica rufibarbis
Gyne 2
En observant le couvain, j'ai repéré 10 cocons et 2 nymphes nues, j'espère avoir des naissances avant de partir en vacances...
Voici la deuxième colonie que j'utilise dans les classes, je l'avais prêté à une collègue. La colonie est assez importante environ 200 fourmis (difficile à dire en même temps
Ce sont des reines dans le dépeçage d'insecte, ça ne traine pas avec elles
Formica rufibarbis
Gyne 2
En observant le couvain, j'ai repéré 10 cocons et 2 nymphes nues, j'espère avoir des naissances avant de partir en vacances...
Dernière modification par funkyben le mer. 7 juil. 2010 17:37, modifié 1 fois.
Forum