J'ai à peu près le même projet en tête, mais avec les galeries visibles par l'avant, fermées par une plaque de plexiglas.
Nid pour Camponotus sp.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Nid pour Camponotus sp.
Bravo, belle réalisation.
J'ai à peu près le même projet en tête, mais avec les galeries visibles par l'avant, fermées par une plaque de plexiglas.
Ah oui ça serait vraiment sympa.
Petite question, pourquoi les Camponotus attaquent les lentilles ? ^^
Petite question, pourquoi les Camponotus attaquent les lentilles ? ^^
Dernière modification par sive91 le mer. 25 janv. 2012 21:45, modifié 1 fois.
Je ne vois que deux raisons:
- pour en consommer la sève (présence de minéraux et de sucre)
- par pur esprit de territorialité: les colonies détruisent les végétaux aux alentours du nid parfois, histoire d'avoir un espace dégagé
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ce sont des chieuses
on se casse à leur faire de beaux nids et elles sabotent tout... enfin c'est chez elles, si elles veulent vivre dans une porcherie, c'est leur problème (flash-back ... maman sort de ce corps !!!)
.
Perso j'ai abandonné l'idée de mettre du substrat dans mes cylants ; c'est marrant quand elles font le ménage mais beaucoup moins quand on se rend compte que toutes les salles où il se passe des trucs intéressants sont invisibles à cause du sable ^^.
Perso j'ai abandonné l'idée de mettre du substrat dans mes cylants ; c'est marrant quand elles font le ménage mais beaucoup moins quand on se rend compte que toutes les salles où il se passe des trucs intéressants sont invisibles à cause du sable ^^.
Dernière modification par Ecthelion le ven. 27 janv. 2012 01:27, modifié 1 fois.
Forum