Propre u.
S'ils se mettent en position de virgule ou enroulé, cela veut dire qu'ils sont prêts à la nymphose.
Pendant cette période il faut continuer à chauffer le bac, sans nourrir.
Pas besoin de cachette, il faut à tout prix éviter l’humidité !!!
[Tuto] Élevage de vers morio
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Tuto] Élevage de vers morio
Dernière modification par Libertango le mer. 23 oct. 2013 16:58, modifié 1 fois.
Raison : Les accents ne sont pas en option. Merci.
Raison : Les accents ne sont pas en option. Merci.
Merci Jerry.
Je continue à chauffer le bac et je ne nourris plus. OK, ça c'est bon.
Le problème c'est que même ceux en virgule, sont devenus noirs et secs. Quand je les touche, ils sont presque "craquants"... J'avais bon espoir en voyant leur attitude mais maintenant j'ai un gros doute... Je vais tenter de vous mettre des photos dans le courant de la semaine.
En tout cas merci pour ton opinion et tes conseils Jerry.
Et si d'autres ont encore des idées ou des conseils, ils seront les bienvenus.
Je continue à chauffer le bac et je ne nourris plus. OK, ça c'est bon.
Le problème c'est que même ceux en virgule, sont devenus noirs et secs. Quand je les touche, ils sont presque "craquants"... J'avais bon espoir en voyant leur attitude mais maintenant j'ai un gros doute... Je vais tenter de vous mettre des photos dans le courant de la semaine.
En tout cas merci pour ton opinion et tes conseils Jerry.
Et si d'autres ont encore des idées ou des conseils, ils seront les bienvenus.
Quel genre de chauffage utilises-tu ?
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Bonjour,
Je viens d'acheter des vers morio pour commencer un élevage en parallèle de mes vers de farine.
Je vais tester vos différentes méthodes et je vous indiquerais les résultats dans une année environ.
L'étape de la nymphose sera j'espère une étape assez facile, n'étant pas là la semaine...
Je viens d'acheter des vers morio pour commencer un élevage en parallèle de mes vers de farine.
Je vais tester vos différentes méthodes et je vous indiquerais les résultats dans une année environ.
L'étape de la nymphose sera j'espère une étape assez facile, n'étant pas là la semaine...
Dernière modification par AntsBiology le mer. 22 janv. 2014 09:41, modifié 1 fois.
Pour la nymphose tu n'as rien à faire, tu les regardes et tu peux éventuellement compter les secondes. ![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)
Dernière modification par Necoman le mer. 22 janv. 2014 10:02, modifié 1 fois.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- fourmichasseur
- Larve 2

- Genre :
Bonjour je suis ancien éleveur d'oiseaux indigènes j'ai longtemps élevé des insectes nourriciers comme les teignes, les vers buffalos, les vers de farines, les grillon,s les blattes, les collemboles, mouches, drosophiles, charançons, pinkies, etc.
Pour ma part j'ai très vite arrêté les vers Morios Zaphobas morio ainsi que les Ténébrio molitore"vers de farine classique" au profit des Alphitobius diapérinus vers buffalos car ils sont moins chitineux de tailles plus adapté à mes oiseaux (9mm) et avec des valeurs nutritive plus importante, ils sont certes un peut plus chère à l'achat mais l’élevage est hyper facile . Amicalement.
Pour ma part j'ai très vite arrêté les vers Morios Zaphobas morio ainsi que les Ténébrio molitore"vers de farine classique" au profit des Alphitobius diapérinus vers buffalos car ils sont moins chitineux de tailles plus adapté à mes oiseaux (9mm) et avec des valeurs nutritive plus importante, ils sont certes un peut plus chère à l'achat mais l’élevage est hyper facile . Amicalement.
Dernière modification par fourmichasseur le mer. 22 janv. 2014 20:38, modifié 3 fois.
Forum