Les Messor de Morback
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Rosenkavalier
- Larve 3

Re: Les Messor de Morback
Très joli !
Dommage que le Biorama des Messor barbarus n'ait pas les cellules de chaque face communicantes.
Par contre je veux bien en MP la provenance du nid des M. structor pour ne pas faire la même erreur...
Dommage que le Biorama des Messor barbarus n'ait pas les cellules de chaque face communicantes.
Par contre je veux bien en MP la provenance du nid des M. structor pour ne pas faire la même erreur...
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il s'agit du nid An**gard** de chez f.fr Je préfère le mettre à la vue de tous. J'ai pris deux nids identiques qui étaient en promo et sur les deux, exactement le même problème : un espace qui peut être de 1-2mm environ.
Si tu ne vois pas de quel nid il s'agit, c'est celui où tu peux mettre quelques graines de gazon (gazon qui meurt après quelques semaines).
Si tu ne vois pas de quel nid il s'agit, c'est celui où tu peux mettre quelques graines de gazon (gazon qui meurt après quelques semaines).
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
Tu as une superbe colonie bravo
!
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est la première fois que je rencontre ce genre de problèmes sur ces nids. Je ne pense pas y retourner !
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
- Shrike
- Gyne Fécondée

Même chose, du coup j'hésite moi aussi à en reprendre... 
De toute façon les nids de f.fr sont tous merdiques à cause de ces espaces, seuls les cylants valent le coup !
- Shrike
- Gyne Fécondée

Uniquement les cylants de base pas les Canyons qui ne possèdent pas de mèche ! 
Encore faut-il qu'ils soient peints ... !
Encore faut-il qu'ils soient peints ... !
- Rosenkavalier
- Larve 3

Dommage pour les promotions.
A l'époque j'avais acheté un nid vertical qui ne se fait plus, l'année suivante j'en ai acheté un deuxième dont la qualité n'avait plus rien à voir (avec des trous aux jointures du plexi, suis obligé de mettre du répulsif...).
A part cela, les nouveaux nids ont l'air mieux car les cellules sont plus larges/profondes à l'horizontal et je crois que les Messor aiment bien. Dommage donc...
Ça me dit bien d'essayer d'autres Messor comme toi, car les exotiques n'ont pas l'air faciles ; restons donc chez celles de nos contrées :
. M. structor : une reine vit moins longtemps j'ai lu mais elle est polygyne,
. M. capitatus : ça a l'air intéressant avec de vrais super major,
. M. minor : n'aurait pas besoin de diapause, se développerait plus vite, un peu de couleur rouge sur la tête et avant du thorax, plus petite mais plus vive.
A l'époque j'avais acheté un nid vertical qui ne se fait plus, l'année suivante j'en ai acheté un deuxième dont la qualité n'avait plus rien à voir (avec des trous aux jointures du plexi, suis obligé de mettre du répulsif...).
A part cela, les nouveaux nids ont l'air mieux car les cellules sont plus larges/profondes à l'horizontal et je crois que les Messor aiment bien. Dommage donc...
Ça me dit bien d'essayer d'autres Messor comme toi, car les exotiques n'ont pas l'air faciles ; restons donc chez celles de nos contrées :
. M. structor : une reine vit moins longtemps j'ai lu mais elle est polygyne,
. M. capitatus : ça a l'air intéressant avec de vrais super major,
. M. minor : n'aurait pas besoin de diapause, se développerait plus vite, un peu de couleur rouge sur la tête et avant du thorax, plus petite mais plus vive.
- Ant-Mountain
- Larve 2

- Genre :
Bravo pour ces belles fourmis !
Est ce que les nids biorama présentent tous ce souci d'espace Shrike ?
Est ce que les nids biorama présentent tous ce souci d'espace Shrike ?
Dernière modification par Nebula le dim. 24 févr. 2013 13:23, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant "?" et "!".
Raison : Il y a un espace avant "?" et "!".
Forum